Menu

J’ai découvert : B&CO de Blond Story

Le mois passé, j’ai fait la découverte d’une superbe compagnie québécoise qui offre des produits tout faits à bases d’ingrédients naturels et conçus par des artisans locaux. Blond Story était, à la base, un blogue créé par Virginie Goudreault en 2013. Depuis ce temps, le projet a évolué en une plateforme web qui offre un magazine, une boutique ainsi que des événements et des ateliers. B&CO est donc la boutique et la compagnie de Blond Story, et représente une manière d’encourager l’entrepreneuriat et l’achat local au Québec.

La boutique offre deux collections par année, une pour les saisons printemps/été et une pour les saisons automne/hiver. Le concept de la boutique éphémère B&CO est d’offrir des produits exclusifs conçus en collaboration avec des artisans d’ici afin de faire connaître ceux-ci auprès de clientes et clients potentiels, mais aussi de leur apporter des ventes afin de les aider dans l’épanouissement de leur entreprise.

Boutique éphémère, car elle est en ligne deux fois par année durant deux semaines. Cette année, c’est du 1er au 15 novembre. Vous ne voulez pas manquer votre chance!

Parlons des produits offerts par B&CO et de ceux que j’ai eu la chance de tester durant le dernier mois. Cette saison, la boutique offrira 12 produits au total. Parmi ceux-ci se trouvent un bracelet, une écharpe, un lait pour le corps, du savon, du thé et plus encore.

Le premier produit que j’ai essayé est le lait pour le corps et les mains aux amandes et à la vanille. C’est aussi délicieux que ça semble! Voici la description pour ce produit :

La lotion corporelle amandes & vanille a été conçue et imaginée afin de nourrir votre peau en profondeur, mais aussi de la rendre irrésistible. Faite à base d’ingrédients naturels, vous l’adopterez pour sa délicate fragrance subtilement sucrée qui rappelle le lait d’amandes à la vanille, mais aussi pour sa texture onctueuse et douce pour la peau. (20 $ — 240ml)

Personnellement, j’ai adoré cette lotion! J’étais sceptique parce que je ne raffole normalement pas des parfums sucrés, mais le parfum de celle-ci est parfait; pas trop fort, juste assez et ça sent la vraie vanille, douce et réconfortante. La texture est légère, ce qui rend le produit très facile à appliquer, et il laisse la peau douce douce!

DERICO_GABRIELLE_#1

Le deuxième produit que j’ai essayé est le thé blanc à la rose et à la cannelle. Voici sa description :

Le Thé blanc rose & cannelle est un délicat mélange de thé blanc, de cannelle & de pétales de rose. À la fois sucré et quelque peu épicé, on le consomme à toute heure du jour avec un nuage de lait d’amandes. Doux et réconfortant, ce thé saura accompagner chacun de vos moments de détente. (14 $ — 100g)

J’ai goûté au thé avec de l’eau pour la première fois et avec du lait d’amande pour la deuxième fois, et je vous suggère grandement la deuxième option. Le lait d’amande ajoute vraiment un petit quelque chose au thé et le rend unique et super délicieux!

DERICO_GABRIELLE_#2

Tous les produits de B & CO sont disponibles en ligne maintenant et jusqu’au 15 novembre 2016, juste ICI!

gabrielledericorond

Par Gabrielle De Rico

catherinejodoinr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre