Menu

Kigurumi : le vêtement hivernal ultime

Le jour où j’écris un article de mode est arrivé. Attachez vos tuques! Avec novembre à nos portes, et un hiver froid et rigoureux en perspective, plusieurs d’entres nous se demandent, d’une année à l’autre, comment ils vont survivre. Eh bien rassurez-vous, mes amis, car j’ai une solution à vous proposer : le Kigurumi, ou encore ce que j’appelle le onesie ultime.

D’inspiration japonaise, ce onesie/pyjama prend la forme d’un animal ou d’une bestiole fantastique de toute sorte. Initialement gardés en vase clos au Japon, les Kigurumis n’avaient pas de portée internationale, rendant bien tristes plusieurs Canadiens frileux. Déterminés à rendre ces merveilles vestimentaires accessibles, les Montréalais Maria Pham-Beaupré et Marc Beaupré-Pham, en 2011, ont décidé de lancer le site Kigurumi.ca, où tous pourraient enfin commander facilement leur Kigurumi, et rendre ces derniers plus worldwide. Face au climat glacial que l’on connaît au Québec, ce duo d’enfer a reconnu l’importance de rendre l’hiver plus vivable, un adorable onesie à la fois.

Avant de vous présenter mes coups de cœurs, j’aimerais vous mentionner quelques aspects importants (non, personne ne me paye pour faire un pitch de vente). La somme d’un Kigurumi tourne autour de 69$, ce qui peut paraître cher aux premiers abords. Toutefois, la qualité est impeccable. Fabriqué d’épaisse flanellette comparable à du polar, ton Kigurumi saura non seulement te garder au chaud, mais durera très longtemps. Or, la vaste sélection parmi laquelle choisir est impressionnante ; tous y trouvent leur compte. Le Kigurumi s’agence toujours très bien à de bons bas de laine!

 Les licornes

Kigurumi  licornes
Source

À La Fabrique Crépue, les licornes, on adore ça. Ce n’est plus un secret. Cette élégante bête mythologique occupe la place #1 dans mon cœur lorsqu’il est question de Kigurumi. Offert en bleu, rose, mauve ou encore avec des motifs étoilés pastel, ce onesie vous fera sentir invincible, magique. (Pssst, mes sœurs et moi en avons chacun un et on se sent complètement magical!)

 Le Requin

Kigurumi  requin
Source

Si plusieurs se souviennent de la performance de Katy Perry au Superbowl en 2015, encore plus de gens ont été marqués par les mascottes requins dansantes trop swag. V’là ta chance d’avoir un kit très similaire, confortable et féroce pour affronter les nuits blanches d’étude!

Le Narval

Kigurumi  narval
Source

Je me retiens littéralement à 2 mains pour ne pas impulsivement commander ce modèle. Qui ne veut pas être une licorne des mers au moins une fois dans sa vie?

Le Panda

 

Kigurumi  panda
Source

Dans la vie, il y a peu de choses de plus adorables qu’un panda. Imagine revenir d’une longue journée au boulot, prendre un bon bain chaud, t’installer devant la télé dans ton onesie panda et simplement sentir le stress du quotidien s’évaporer. On s’entend que s’il y a queq’ chose qui n’a pas l’air stressé par la vie, c’est bien un panda!

Le grand polatouche

Kigurumi  polatouche
Source

Le grand polatouche est un animal originaire de notre beau Québec. Qui ne rêve pas de déployer ses ailes d’écureuil volant en se rendant au garde-manger, pour ensuite en un seul saut retourner au divan? C’est pas pour les doux!

Les soirées cocooning, d’étude et d’hiver en général sont tellement mieux en Kigurumi!

Et toi, quel spirit animal incarneras-tu cet hiver?

catherinekotiuagarondmarieandreecaron

One thought on “Kigurumi : le vêtement hivernal ultime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre