Menu

Tortillas funky de fromage fondant, bacon et poêlée de légumes

Ça y est! Le mois gris de novembre est commencé. Pour chasser la grisaille et mettre du bonheur dans vos cœurs, j’ai une idée de repas réconfortante et sympathique pour vous. Quoi de mieux que du bacon et du fromage fondant pour ramener un peu de gaieté? Des valeurs sûres pour presque toutes les papilles.

Ici, j’associe le bacon et le fromage à de l’aubergine et de la patate douce poêlées, assaisonnées au soya et à l’érable. Après quelques bouchées, vous aurez le goût de danser la danse de la joie gustative, rien de moins! Le tout ressemble à une quesadilla, mais sans le côté mexicain. Le principe reste le même : on garnit une tortilla puis on la met à la poêle pour faire fondre le fromage et la rendre croustillante. Mioum!

Rapido et simple à faire, suivez ces quelques instructions pour un repas qui n’a rien de gastronomique, mais qui est tout à fait delicioso!  

Tortillas

Ingrédients (pour 2) :

  • 2 grandes tortillas
  • 1 petite patate douce pelée et coupée en petits cubes
  • 1 petite aubergine coupée en petits cubes
  • 2 cuillères à soupe de sauce soya
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 4 tranches de bacon ou d’une alternative végé (je vous en parle ICI)
  • fromage cheddar ou gouda (moi, j’adore le fromage cheddar fort) râpé
  • fromage bleu de ce genre ICI (si vous êtes game! Sinon, juste du cheddar fera l’affaire)

Marche à suivre :

  1. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive et y mettre à cuire les cubes de patate douce et d’aubergine. Ajoutez la sauce soya et le sirop d’érable.
  2. Faire cuire jusqu’à tendreté et, au besoin, rectifier l’assaisonnement en salant et en poivrant. Lorsque cuit, réserver dans un plat.
  3. Mettre les tortillas sur un plan de travail et en garnir la moitié de fromage cheddar fort râpé. Ensuite, y ajouter une bonne cuillerée des patates douces et des aubergines poêlées pour en couvrir toute la demi-surface garnie de fromage.
  4. Finaliser avec deux tranches de bacon (ou d’une alternative qui s’en rapproche, pour les végétariens) et avec encore plus de fromage râpé (c’est le moment d’y émietter le fromage bleu si vous l’appréciez). Replier les tortillas afin de couvrir la partie garnie.
  5. Faire cuire les tortillas, une à une, dans une poêle sur un feu moyen afin d’y faire fondre le fromage. Lorsque la tortilla est grillée et que le fromage semble fondu, retirer du feu et déguster sur le champ!

Sublime accompagné d’une salade verte ou de quelques crudités.

Il vous restera sans doute de l’aubergine et de la patate douce, mais c’est délicieux en accompagnement de n’importe quoi, ne vous en faites pas.

Bon appétit!

Emmanuellerivestrondannemariebilodeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre