Menu

À chacun son fish n’chips au Brit & Chips

Jeudi dernier, nous avons eu la chance de participer à la couverture médiatique du troisième et nouveau restaurant Brit & Chips, situé sur le boulevard de Maisonneuve ouest, à Montréal. La chaîne nous offre depuis 2010 de délicieux poissons frits dans une pâte, servis avec de savoureuses frites et accompagnés d’une bonne sauce tartare… bref, des fish n’ chips! Mais bon, les Brit & Chips ont su donner à ce plat classique tout droit sorti de l’Angleterre une twist montréalaise et bien à eux, ce qui rend leurs créations culinaires complètement addictives.

Brit & Chips

À notre arrivée, un cocktail de bienvenue nous était offert. Super! On a opté pour le vin blanc, ce qui était parfait pour nous faire patienter jusqu’au service des fameuses bouchées de fish n’chips que nous allions avoir la chance de goûter. Ça n’a pas été trop long avant que l’on reçoive notre première tournée de quelques morceaux bien chauds et fraîchement préparés.

Brit & Chips

On nous a servi 5 morceaux de poisson, permettant de goûter à différentes panures parce que, oui, ici, on sert pas moins de sept sortes de fish n’chips. Nous avons donc eu droit au saumon et sa panure à la guiness, au sole et sa panure à la crème sûre et aux oignons, à la morue et sa panure burgundy et à l’aiglefin et sa panure au sirop d’érable. Tous savoureux, mais notre préféré est celui au sirop d’érable, étonnant et pas trop sucré, juste ce qu’il faut! Dans notre panier de dégustation, on a également pu découvrir beignet de poisson à la morue et au cari. WOW! Notre coup de cœur à toutes les deux. Moelleux à l’intérieur, croustillant à l’extérieur, bien assaisonné… j’en rêve encore.

Brit & Chips

Brit & Chips

Brit & Chips

Puis, pendant qu’on se bourrait la face, nous avons eu l’opportunité d’en apprendre davantage sur ce restaurant qui offre plusieurs choix de poissons certifiés MSC (Marine Stewardchip Council), l’une de ses plus grandes fiertés. Cette certification est le fruit d’un organisme international à but non lucratif qui offre un programme d’éco-étiquetage et qui travaille auprès d’entreprises de transformation, de scientifiques et d’organismes environnementaux pour « transformer le marché et encourager les consommateurs à choisir des produits de la mer durable. » (msc.org) Donc, en mangeant des poissons certifiés MSC, on s’assure d’un produit de qualité qui respecte non seulement les écosystèmes marins, mais aussi tous ceux qui dépendent de l’économie du marché de la pêche. ON AIME!

En plus, Brit & Chips est l’un des seuls restaurants indépendants de Montréal qui peut fièrement proposer à sa clientèle des poissons provenant d’une pêcherie qualifiée de durable et certifiés Marine Stewardchip Council (identifiés par une étiquette bleue). Bien joué!

Pour être honnêtes, nous avons été agréablement surprises de cette belle découverte et cela nous a rendues encore plus fières de pouvoir faire partie d’un aussi bel événement et de connaître un restaurant tel que le Brit & Chips, qui prône cette conscience environnementale. Si toi aussi tu as envie d’en connaître davantage sur ce que tu mets dans ton assiette et sur comment préserver les océans en changeant tes habitudes d’achats, on t’invite à consulter le site web du MSC juste ICI!

Amateurs de poissons, n’attendez plus et arrêtez de lutter contre votre envie de fish n’chips; le Brit and Chips saura entièrement vous satisfaire!

Brit & Chips

EmmanuellerivestrondRitaElBiad

Rita El Biad

catherinejodoinr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de