Menu

Quoi faire à Québec du 11 au 24 novembre

À peine sommes-nous sortis de la période de l’Halloween que Noël envahit déjà les magasins de tous les ornements inimaginables du temps des fêtes. Michael Buble sortira bientôt de nulle part pour te chanter ses charmantes tunes pour l’occasion. Tu n’auras finalement pas eu le temps de cligner des yeux que tu seras déjà assis à table, avec toute la grande famille à manger la dinde que ta chère grand-maman a préparé avec amour!

Si, comme moi, tu apprécies cette période, tu seras ravi de savoir que quelques activités festives s’offrent déjà à toi. Pour les autres, j’ai des propositions pour vous aussi, évidemment (mais tu aurais clairement plus de plaisir à tripper « Noël »!)

Pour un détour gourmand

Ateliers et Saveurs

Ateliers et Saveurs

Quand : selon le calendrier des ateliers et les disponibilités

Où : Ateliers et Saveurs

$ : selon l’atelier

Si tu connais, tu n’en es certainement pas à ta première fois. Sinon, tu vas adorer et tu renouvelleras l’expérience sans aucun doute. L’Ateliers et Saveurs, c’est une équipe dynamique et passionnée du domaine culinaire. Selon tes goûts, tu pourras choisir parmi différents menus que tu pourras réaliser avec un chef, entouré de 10-12 personnes. Il est aussi possible de réserver pour un groupe ou même pour une formule midi. On t’offre également la possibilité des cours de cocktails : une bonne idée de cadeau pour le temps des fêtes, peut-être?

Calendrier des cours disponibles ICI.

Pour bouger

Patinoire de la place D’Youville

Patinoire de la place D’Youville

Quand : tout l’hiver

Où : Place D’Youville

$ : gratuit

La patinoire de la place D’Youville est déjà prête à t’accueillir! N’est-ce pas la plus belle des températures pour cette activité, d’ailleurs? Avec un peu de chance, nous aurons droit à la première neige et tu pourras patiner en famille, entre amis ou même en amoureux, main dans la main (ok, je suis un peu quétaine, je l’avoue.) Sans blague, cette patinoire est située de sorte que tu en auras le souffle coupé à la vue des bâtisses voisines illuminées.

Pour une bonne cause

La campagne des Marmites de Noël

La campagne des Marmites de Noël

Quand : jusqu’au 24 décembre

Où : Laurier Québec

$ : selon ton envie

La campagne des Marmites de Noël est la plus importante campagne de financement de l’Armée du Salut, qui a permis d’amasser un montant record de 45 000$ l’an dernier, pour aider plus de 700 personnes dans la région. Ces fonds permettent aussi de venir en aide du côté alimentaire et vestimentaire d’urgence pour l’année suivante. L’objectif, cette année, est d’amasser un montant de 55 000$. Y contribueras-tu?

Pour te divertir

La Parade des Jouets

La Parade des Jouets

Quand : samedi le 12 novembre, 15h

Où : au coin Simon Napoléon-Parent et Chênevert

$ : gratuit

La 13e édition de la parade des jouets au profit de la Fondation Réno-Jouets défilera en sons et lumières pour le plaisir de toute la famille. Ce sont plus de 600 participants dans plus de 70 tableaux (chars allégoriques, fanfares, personnages et troupes de danse) qui animeront les rues de l’arrondissement. Le facteur du Père Noël participera, d’ailleurs, à la parade afin de récolter les lettres! De plus, on t’invite à apporter des jouets usagés ou neufs afin de les remettre aux lutins de Réno-Jouets pour les redistribuer aux plus démunis de la région.

Tous les détails et le trajet complet ICI.

OVO, du Cirque du Soleil

OVO, du Cirque du Soleil

Quand : du 23 au 27 novembre

Où : Centre Vidéotron

$ : 52- 179$

OVO est le tout dernier spectacle de tournée en aréna du Cirque du Soleil. Il s’agit d’une mise en scène dans « un univers insoupçonné qui s’agite à nos pieds, un écosystème grouillant de vie et peuplé d’habitants clandestins : des insectes qui travaillent, mangent, rampent, volettent, festoient, luttent et se courtisent dans une perpétuelle explosion d’énergie et de mouvements. » Ne manque pas ta chance de voir ces 50 acteurs, acrobates et musiciens interpréter des personnages tout simplement flamboyants!

Un avant-goût ICI + les billets disponibles ICI.

Amuse-toi bien, Crépu! On se dit : « À dans deux semaines », où on sera à à peine plus d’un mois de Noël. Yeah!

audreynadeaurondElodiedugatrond

Élodie Dugat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre