Menu

Mon amour pour les shampoings secs

Depuis belle lurette, je partage un amour infini avec les shampoings secs. Même si c’est un peu la même gamique que l’alcool (y aller avec modération, svp), je ne pourrais plus me passer de ce produit. Il m’a sauvé beaucoup de matins trop pressés ou bien il a su ajouter un peu de volume à ma crinière fatiguée de la veille. Je n’ai jamais fini de tester tous les magnifiques shampoings secs du marché, parce que Dieu sait qu’il y en a une quantité incroyable. J’ai donc pensé te partager mes coups de cœur salon et pharmacie.

dry-shampoo

Coups de cœur pharmacie

Un shampoing sec que j’adore et qu’on retrouve en pharmacie est de la compagnie Klorane. Klorane tient trois shampoings secs, tout aussi légers les uns que les autres. Ils ne sont pas trop desséchants et n’alourdiront pas ta chevelure non plus.  Mon favori est le shampoing sec extra-doux, qui est super léger et qui ne sens pas trop fort. J’ai déjà essayé le shampoing sec sébo absorbant, mais, personnellement, je n’ai pas accroché. Il peut par contre être très apprécié pour ceux qui ont des problèmes de cuir chevelu gras.

shampoing sec
Source

Une autre découverte de pharmacie est le shampoing sec Clear de Marc Anthony. Il ne laisse aucun résidu, et donne aussitôt une apparence propre, ce que plusieurs shampoings de pharmacie n’achèvent pas nécessairement à la première application.

shampoing sec
Source

Par la suite, je dois dire que j’aime bien le shampoing sec Blush de Batiste. Il sent les fleurs et, en plus, il n’est pas trop lourd. Il est très efficace : je n’ai pas besoin d’en remettre plus tard en soirée. La seule chose que j’aime moins des shampoings secs de Batiste, c’est qu’ils me causent des démangeaisons à la longue, donc allez-y  mollo avec l’utilisation de ceux-ci, je suppose.

shampoing sec
Source

Coups de cœur salon

J’ai un gros crush pour le shampoing sec de Bed Head, qui, à mon avis, sent le ciel (lire : « les bonbons »). Il se répartit bien et je n’ai pas besoin d’en réappliquer plus tard. Pour ceux qui aiment les produits aux odeurs divines, vous allez l’adorer.

shampoing sec
Source

Mon forever favorite est sans aucun doute le shampoing sec Simply Dry de AG Hair. Il s’applique très facilement, ne laisse pas de résidu, donne un peu de volume et tient ma chevelure de façon présentable toute la journée. Une autre bonne raison d’aimer cette compagnie : elle est canadienne et non-testée sur les animaux.

shampoing sec
Source

Le petit dernier que j’ai essayé et qui m’a bien surpris est le shampoing sec pour cheveux pâles de Moroccanoil. En plus de sentir le parfum responsable du fait qu’on est presque tous accros à cette compagnie, il contient une protection UV. Il est donc parfait pour vos vacances dans le sud au jour de l’an.

shampoing sec
Source

Les shampoings secs sont peut-être des produits magnifiques, mais il ne faut pas oublier qu’il est déconseillé de les utiliser trop souvent, car ils empêchent notre cuir chevelu de respirer et peut causer des problèmes tels que des démangeaisons ou une perte de cheveux, ce qui n’est souhaitable pour personne. Ils sont tout de même très pratiques et je ne m’en passerais plus dans ma trousse de beauté.

shampoing sec

Et toi, quel est ton shampoing sec favori?

Sur ce, passe un bon vendredi, Crépue!

stephaniebourassarond

Par Stéphanie Bourassa

Elodiedugatrond

Élodie Dugat

Source photo de couverture

2 thoughts on “Mon amour pour les shampoings secs

  1. Dove. Magique, dispo partout même à l’épicerie et surtout à prix très doux… J’en ai aussi essayé une bonne dizaine et je reviens toujours à lui… Pour des petits matins de paresse! On adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de