Menu

Semer ses intentions à la Nouvelle Lune

En astrologie, la lune joue un rôle primordial puisque c’est l’astre qui a le plus d’effet sur la Terre. La lune influence non seulement les marées, mais aussi les comportements et le corps humain. En effet, la croissance et la décroissance de la lune durent 28 jours, le même nombre de jours que le cycle menstruel de la femme. Pendant des siècles, les agriculteurs du monde entier utilisaient le calendrier lunaire pour réaliser leurs travaux agricoles. Il semait leurs graines à la nouvelle lune pour assurer une bonne récolte. Mais avec l’arrivée de l’industrialisation, cette pratique a été mise de côté. En ce qui concerne la Nouvelle Lune, elle symbolise un nouveau départ. C’est le moment dans le mois pour évoquer nos souhaits et les transmettre à l’Univers. Autrement dit, c’est le temps de semer nos intentions. Bien que la lune soit invisible à cette phase, son énergie est créatrice et bien présente. Que ce soit d’inclure de bonnes habitudes dans votre routine, de commencer à pratiquer un sport ou de vous trouver un nouvel emploi, toutes les intentions sont bonnes à manifester.

Nouvelle Lune

Comment manifester ses intentions à la Nouvelle Lune? En pratiquant un petit rituel tous les mois. Je sais qu’en disant le mot rituel, ça vous fait peur. Je vous rassure : vous n’avez pas besoin de pratiquer la magie blanche, ni de vêtir une robe de sorcière pour pratiquer un rituel. Vous devez être vous-même et vouloir évoluer en manifestant vos intentions. Se prêter au rituel est une manière d’effectuer tous les mois une procédure pour assurer l’accomplissement de vos projets. Il s’agit de prendre du temps pour vous et de réfléchir à ce que vous voulez accomplir durant le mois suivant. C’est aussi un moment pour prioriser vos objectifs personnels et vous poser des questions du genre : qu’est-ce que je souhaite récolter dans le prochain mois?  L’idée est d’écrire des aspirations que vous souhaitez concrétiser pendant ce cycle lunaire.

Nouvelle Lune

En ce qui concerne le rituel, chaque personne a son moyen de le pratiquer. Il est recommandé de vous aménager un petit espace. Vous n’êtes pas obligé de décorer à nouveau votre salon ou votre chambre à coucher. Mais, tout simplement d’allumer des petites chandelles et créer une ambiance chaleureuse. Par exemple, vous pouvez faire brûler des bougies et de l’encens. Certains utiliseront des cristaux et des herbes pour absorber davantage l’énergie. En gros, l’idée est de vous permettre de vous détendre et de clarifier vos idées. Pour écrire vos vœux, privilégiez un stylo et une page vierge. Les phrases doivent être écrites à l’indicatif présent et en forme affirmative. Autrement dit, vous ne pouvez pas utiliser les formulations suivantes : « ne pas », « jamais » et « aucun ». Lors de l’écriture de ces affirmations, prenez le temps de choisir les bons mots puisqu’ils ont une force incroyable. Dans la littérature, la plupart des auteurs s’entendent pour dire que ce sont les huit premières heures de la nouvelle lune qui sont les plus puissantes pour écrire les intentions. Certains auteurs comme Ezzie Spencer et Jan Spiller se sont penchés sur la question. Faites un peu de recherche dans des livres ou sur Internet et adaptez le rituel à votre image.

Nouvelle Lune
Source

En suivant le cycle lunaire, vous suivez le rythme de la nature. Vos intentions seront semées au moment opportun. Au cours du mois, consultez régulièrement votre papier pour vous souvenir de vos priorités. Nous avons tendance à oublier nos intentions. Enfin, pour consulter le calendrier lunaire, je vous invite à jeter un coup d’œil à ce site internet : http://www.calendrier-365.fr/lune/phases-de-la-lune.html. Une bonne manière de ne pas oublier la nouvelle lune, c’est de l’indiquer dans son agenda.

Pour les intéressés, la prochaine nouvelle lune aura lieu le 29 novembre. Bonne semence!

veroniqueboisvert

Par Véronique Boisvert

audreydumontrond

Audrey Dumont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre