Menu

On a testé le pound!

Le vendredi 11 novembre, quelques Crépues se sont rendues au Studio Rebel pour tester le cours de pound! Un studio magnifique situé sur la rue St-Joseph ouest où l’on retrouve une grande variété de cours de yoga et de Pilates (donnés par des passionné-e-s), en plus d’une boutique et d’un bar à plantes. 

Témoignage de Véro

Que dire du pound fitness? Tout simplement, wow! Quelle révélation! Cet entraînement fait non seulement du bien au corps, mais aussi à l’esprit. Le pound est un exercice qui permet à la fois de se défouler et de s’amuser au son de la musique bien rythmée. Cet entraînement est accessible à tous puisque la technique du pound est simple et amusante. J’ai particulièrement aimé suivre le rythme de la musique avec les baguettes et la variété des mouvements. Pendant les 60 minutes, je n’ai pas eu l’impression de m’entraîner, mais plutôt de m’égarer l’esprit en assistant à un presque party de filles. Je dois aussi dire que le Studio Rebel offre une ambiance sympathique avec son joli décor zen, ce qui rend l’expérience encore plus sensationnelle. C’est exactement ce qu’il me fallait pour chasser la grisaille de novembre. Impossible qu’on ne se sente pas de bonne humeur après un cours de pound!

pound

Témoignage de Pascale

Je vais vous avouer que je me suis présentée au Studio Rebel en n’ayant absolument aucune idée de ce qui m’attendait. Mais dès que j’ai pris les baguettes dans mes mains et qu’une musique entraînante a commencé à jouer, j’ai su que la prochaine heure en serait une de plaisir! Et du plaisir, laissez-moi vous dire qu’on en a eu! Je crois que j’ai eu le sourire « scotché » dans le visage pendant au moins les 15 premières minutes de la séance. Ben, en fait, jusqu’à ce qu’on fasse une « toune » d’abdos : ouch. Mais, comme on dit, no pain no gain.

Les professeurs ont une énergie ultra contagieuse. Le pound, c’est vraiment un workout complet, à la fois cardio et musculaire, mais c’est avant tout du gros fun. Et c’est à la portée de tous parce qu’il y a toujours moyen d’adapter les mouvements. Cependant, croyez-moi, vous n’aurez pas l’impression de vous entraîner, simplement de vous amuser en dansant au rythme de la musique. Le pound, c’est définitivement un must à essayer!

pound

Témoignage d’Ari

Ce studio, c’est une œuvre totale : un décor enchanteur et relaxant, du monde passionné, de l’énergie à revendre mais aussi de la quiétude! Pour que le –in de tes inquiétudes disparaisse, va au Rebel! Comme France Girard, propriétaire et enseignante, nous le rappelait en début de séance, avec son éternel sourire si contagieux et sa zénitude implacable : « c’est comme une séance de psy’. » Et en mieux! Ouais, je suis d’avis que cette heure d’entraînement au Studio Rebel valait largement un RV chez le psy’. J’ai quitté le studio avec des ailes (puis des jambes, fesses et abdos en béton), libérée de tous mes tracas de la semaine. Les « tounes » choisies pour « pounder » ne pouvaient que nous enflammer et attiser notre envie de donner des coups de ripsticks toujours plus puissants, spécialement avec le King de la Pop!


Source

 

Merci à France et Marie-Ève de nous avoir fait autant suer 😉!

pound

Pour plus d’informations sur le studio, consultez leur page Facebook : (ICI).

Par Véronique Boisvert, Élodie Cloutier, Pascale Hubert et Ariane Lehoux

Arianelehouxrond

Source des photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de