Menu

Yale s’invite dans tes festivités du temps des Fêtes

L’Halloween n’était même pas encore passé que Noël était déjà bien installé depuis plusieurs semaines dans les magasins et sur les devantures de maisons. Comme chaque année, si tu es du genre à avoir 1001 partys avec les amis, les collègues de bureau et la famille, tu te dis que Noël résonne aussi un peu avec pot luck, cadeaux d’échanges et cocktails.

Comme je suis un gars prêt à tout pour te faciliter la vie, je me suis retroussé les manches et je te ressors un classique pas pire parfait pour Noël (également pas mal du tout pour le vendredi soir après une grosse semaine, je te le confirme). Prépare ton shaker, ta glace et tes ingrédients, parce que je te montre comment faire un Yale.

Les ingrédients

  • 1 ½ once de gin
  • 1 ½ once de vermouth
  • 2 traits d’amer à l’orange
  • 1 once de club soda

fab-01

Tu vas voir, c’est le genre de drink parfait pour tes soirées parce qu’il prend un gros 45 secondes à faire (comprenant le shake), de quoi te permettre de donner à boire à tout le monde en échange d’un sourire.

fab-02

  1. Dans ton shaker, ajoute tout sauf le club soda. Dans mon cas, j’avais le vermouth doux ambré du Lab à Montréal qui est pas mal bon, du gin Hendrick’s et un amer d’Angostura.
  2. Remplis de glace et shake durant 30 secondes.
  3. Verse sans la glace dans un verre, ajoute le club soda et garni d’un morceau d’écorce d’orange après l’avoir pincé au-dessus du verre pour en dégager tous ses arômes qui s’accordent si bien avec le reste du mélange.

C’est tout! Et comme le disent si bien les anglophones, « Eat, drink and be merry! ».

fab-03

Je vous invite tout de même à boire de façon raisonnable et à ne jamais conduire en état d’ébriété. Si jamais vous êtes un peu trop pompette durant les Fêtes, ne soyez pas stupide et rappelez-vous qu’il y a Opération Nez Rouge pour vous ramener sain et sauf à la maison.

Sur ce, joyeuses Fêtes!

etiennerichardrondcatherinejodoinr

Entre deux bouchées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de