Menu

Ton ex

T’es tranquille au magasin et ça te saute dans la face, ton corps réagit avant même que tu réalises ce qui se produit réellement.

Y’a rien qui te rentre plus dedans que de ne pas être certaine devant un visage qui a déjà été plus que familier. Tu te retournes encore juste pour voir.

T’as le cœur qui se met à battre du négatif, parce que l’angoisse ronge le positif.

Ton ex.

Tu feras pas semblant de pas l’avoir vu, parce qu’il te sourit…

Fu*k.

Ta face devient bouillante, ton cœur en choc nerveux, tu sais plus ton nom. C’est pas parce que t’as encore des sentiments pour lui, c’est juste que tu le croises jamais et c’était correct comme ça. Tu peux pas faire semblant que ça t’affecte pas, le rouge sur ton visage te trahit.

T’avais presque oublié à quoi il ressemblait. Le temps avait fait son cours et il était devenu physiquement inimaginable. Une masse sans traits distincts qui pouvait tout aussi bien ressembler à n’importe qui.

Mais là, il était là.

Devant toi.

Y’a des flashs de votre relation qui refont surface. Pas des moments cute à en retomber amoureuse, juste des scènes floues qui auraient pu être créées par ton imagination.

Il t’a vue toute nue. Toute croche. Toute belle. Toute toute.

T’as déjà couché avec ce gars-là et t’es même pas capable de lui dire allô.

Vous avez partagé une intimité qui n’existe plus et ça te rend timide.

Comme si, tous les deux, vous partagiez un secret et que t’as peur qu’il le crie à qui veut bien l’entendre dans les environs. À la place y’a dit :

– Comment vont tes parents?

La question se posait. Vous avez fêté Noël ensemble dans la famille de l’un et de l’autre sans jamais vous demander si vous alliez revoir tout ce beau monde-là. Dans ta tête, c’était clair que oui. Ces gens-là existent-tu vraiment encore? T’as été un morceau de sa vie y’a un bon bout de ça. Peut-être que maintenant y’a quelqu’un d’autre qui aide sa mère à couper la dinde.

T’es pas nostalgique. T’es même pas triste. Ça te rentre juste dedans, parce que t’avais oublié que ça avait existé. Que y’a déjà eu un « nous ». T’as l’impression que c’était dans une autre vie, que c’était même pas toi.

Tu pensais pas que le temps pouvait faire ça. Pourtant, tes amis te l’avaient répété mille fois, que le temps arrangerait les choses. Tu pensais pas être tout pour quelqu’un puis aujourd’hui, être même pas une amie, même pas une connaissance, juste quelqu’un qu’on croise dans un magasin et qu’on salue par politesse.

Tu lui as dit que c’était « ben l’fun de se revoir » et « on se redonne des nouvelles ».

T’as dit « bye », t’as marché un peu, t’as texté tes amies pour leur raconter, puis t’as oublié.

T’avais passé à autre chose et tu comptais pas revenir en arrière.

florencevezinarondgabriellebernierrond

Source

2 thoughts on “Ton ex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre