Menu

Pimper tes décos pour Noël

Tu rêves d’un logis digne de Martha Stewart pour Noël? Tu souhaites que chaque coup d’œil reflète la frénésie des Fêtes qui s’empare de ton cœur (et de ton âme)? Tout ça sans te ruiner, ni hypothéquer ta conscience de consommateur? J’ai la solution pour toi : pimper tes décos!

Je t’avertis tout de suite, Xzibit débarquera pas dans ton salon pour pluguer 12 télés pis une table de babyfoot encastrée. #pimpmyride #mtv

noel
Source

Pour celles et ceux qui ont poursuivi leur lecture malgré cette prodigieuse déception, je propose des solutions simples pour modifier les décorations qui ornent ton intérieur à l’année longue. Pas cher, pas long, mais ben beau.

Guirlande

Si t’es full Marilou-Trois-fois-par-jour, t’as certainement déjà ta petite guirlande en corde affichée quelque part. Qu’elle soit dans ton salon, ta chambre ou ton bureau, il ne suffit que de remplacer tes photos par des cartes de Noël, par exemple.

Avant.

Guirlande

Après. Ouuuh.

Guirlande

Centre de table

Il y a également de fortes chances que tu possèdes un centre de table, même si tu ne le sors qu’occasionnellement lors de tes réceptions mondaines. Qu’il soit composé de pots Mason, de chandelles ou d’un vase, c’est très facile de le transformer en un emblème de la Nativité. Mes suggestions : vole quelques boules à ton arbre et garnis-en ton vase ou tes pots. Ou encore, réutilise des vieux rubans ou le papier cadeau qui reste de l’an dernier et habille tes chandelles. Achats = 0, style = 1000.

Centre de tablemickaele_couture_#5_30 nov

Plantes

Comme tu le dis si souvent, y’a rien de plus laïc qu’un pot en terre cuite. J’ai donc testé plusieurs options pour remédier à la situation (mettre du ruban sur le pot, coller des étoiles sur le pot, emballer le pot…) et mon verdict est tombé : la meilleure façon de « noëliser » tes pots de fleurs, c’est d’abord de les placer dans des boîtes de conserve vides. Ensuite, décorer la canne à ton goût est un jeu d’enfant.

Plantes
Source

J’espère t’avoir inspiré! Et comme qui dirait, pis Michael Bublé mieux que tout le monde, « it’s beginning to look a lot like Christmas… »

Mickaele Couture

Par Mickaële Couture

esthergirouxrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de