Menu

Mon obsession pour les manteaux en peluche

Le manteau c’est littéralement notre partenaire pour l’hiver et il me semble que depuis toujours c’est l’item par excellence dans lequel je n’investis pas. Peut-être parce qu’un bon manteau d’hiver c’est quand même cher et pas si simple à trouver. Bref, cette année pas question de geler ni d’avoir le même manteau tous les jours!

De tous les style de manteau qui existe, j’ai littéralement une obsession pour les manteaux poilus, en peluche ou les « faux fur » coat! Je les trouve drôles, chauds, confortables, j’aime le look qu’ils donnent (un genre look du film Almost famous) et en plus, j’aime le fait qu’aucun animal n’a été tué pour le confectionner. Ce manteau de fourrure synthétique (ou de laine bouclée) a une texture comparable à celle d’un ourson en peluche, oui oui!

Certaines femmes mentionnait dans un récent article, de faire attention parce que ça ajoute du volume et que c’est un pensez-y bien, je répond: who cares? 

La seule et unique chose que je reproche à ce manteau est sa couleur, mais en même temps c’est ce que je trouvais beau! Si j’ai deux conseils à vous donner c’est: 1) de ne pas choisir blanc (comme j’ai fais) et 2) d’opter pour un faux poil plus frisé que droit, simplement parce que ça a l’air moins « faux » et plus de qualité!

Voici mon coup de coeur que j’ai trouvé chez Winners!

IMG_9769 IMG_9776  IMG_9800

Manteau Winners, robe Old Navy, bottes Dr. Martens

J’aime bien celui-ci en vente chez H&Mcelui-là et ce dernier en vente chez Simons.

mary

Par Mary Lynn Kimberly Kiley

Crédit photo: Emilie Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de