Menu

Ma bucket list hivernale

L’arrivée du froid et de la neige en réjouit certains et en déprime bien d’autres. Pourtant l’hiver n’est pas si terrible lorsqu’on en profite pour prendre soin de soi et remplir son agenda d’activités qui nous plaisent. Voilà pourquoi je me suis donné pour défi de faire une bucket list hivernale comme on en fait si souvent pour l’été. Profites-en pour faire le plein d’idées qui, je l’espère, te feront oublier la grisaille ambiante.

1.  Faire un roadtrip

Ce n’est pas parce qu’il neige que tu es condamné à rester chez toi, l’hiver aussi, tu peux explorer! Prendre la route en laissant son quotidien derrière soi est libérateur, peu importe la saison.

2.  Profiter du temps des fêtes pour retrouver mes proches

Même si ce n’est que pour quelques heures, être près des siens et se dire qu’on s’aime, ça fait toujours du bien. Outre les événements organisés, un petit brunch improvisé avec ta mère, un après-midi en pyjama à écouter les classiques de Disney avec ton frère ou une visite surprise à ta grand-mère pour partager une pointe de tarte, c’est précieux.

3.  Prendre le temps de dire au revoir à 2016 pour mieux accueillir le Nouvel An

Chaque fin d’année, je prends le temps de revisiter les derniers mois pour apprécier le chemin parcouru. Cela me permet de voir toutes les choses merveilleuses et moins roses qui me sont arrivées et qui demeurent, au final, toutes riches d’apprentissage. Plus que les résolutions, faire le point permet de saisir l’importance de ses gestes et facilite la poursuite vers la réalisation de ses petits et grands rêves.

4.  Améliorer ma pratique de yoga ou de toute autre discipline

Le temps gris est l’occasion de prendre du temps pour pratiquer la salutation à la lune, apprendre de nouvelles partitions ou encore t’inscrire à ce fameux cours de peinture que tu n’oses pas suivre.

5.  Bouger et avoir chaud

Deux activités sont particulièrement intéressantes lorsqu’on souhaite un peu de chaleur pour oublier le froid : le yoga chaud et la Zumba. L’air tropical du yoga chaud et l’ambiance du sud des cours de Zumba sauront réchauffer n’importe quel cœur glacé. La vibe qui émane de ces séances te fera le plus grand bien.

6.  Louer un chalet pour un week-end en plein air

Un week-end alternant plein air et repos est la meilleure façon d’apprécier l’hiver. Peut-on demander mieux qu’une journée de ski ou de raquette, suivie d’une fondue au chocolat sur le bord d’un feu de foyer en bonne compagnie? Je ne pense pas!

7.  Passer une journée dans un spa nordique

La saison froide est le meilleur moment pour profiter d’une expérience thermale magique. Relaxation profonde, apaisement de l’esprit et élimination des toxines seront au rendez-vous. Offre-toi ce cadeau en solo ou avec ta douce moitié.

8.  Apprivoiser l’art du cocooning  sans culpabilité

L’hiver, c’est aussi la saison parfaite pour passer de longues soirées à la maison. Oust! la culpabilité, il fait froid dehors de toute façon! Alors installe-toi confortablement dans ta doudou et fais ce qui te plaît, ça n’a pas d’importance si c’est de te faire une manucure maison, de colorier des mandalas ou d’écouter La Mélodie du Bonheur pour la millième fois. Savoure ce moment, tu le mérites amplement.

9.  Lire tous les livres entassés sur ma table de chevet

C’est bien, les sorties, mais parfois ça fait du bien de prendre le temps de lire pour s’évader ou tout simplement pour en apprendre plus sur un sujet qui nous intéresse. J’accumule sans cesse les romans, essais et documentaires que je ne lis pas, sous prétexte que j’ai toujours mieux à faire. Cet hiver, je me donne le temps de découvrir les œuvres de Georges Sand et de Simone de Beauvoir qui m’intriguent depuis des mois.

10.  Participer aux événements hivernaux

La saison des festivals d’été est bien loin dernière nous, mais l’hiver compte aussi ses festivités incontournables et l’ambiance hivernale y ajoute un petit quelque chose de magique. Sur ma liste : Montréal en Lumière et sa Nuit blanche ainsi que les Nuits Polaires de Trois-Rivières.

11.  Faire le plein de sorties culturelles

Dans mon agenda, le spectacle d’Ariane Moffatt avec l’OSM , la pièce de théâtre J’accuse et une visite au nouveau pavillon du Musée des Beaux-Arts de Montréal (psst! l’entrée est gratuite jusqu’au 15 janvier!) Reste à l’affût des événements artistiques, tu y feras de belles découvertes.

12.  Visiter les marchés de Noël

Que ce soit à Montréal ou en région, la tradition des marchés de Noël permet de rencontrer des artisans et producteurs locaux, de dénicher des cadeaux uniques et de se mettre dans l’ambiance du temps des fêtes.

13.  Retrouver mon cœur d’enfant à la patinoire

Je l’avoue, la dernière fois que j’ai patiné, je devais être mineure et je ne suis pas née de la dernière pluie… Cette année, je promets de retrouver mon cœur d’enfant et mes petites joues rougies avec ce petit plaisir hivernal. Après tout, c’est la sortie la plus romantique qui soit, non?

14.  Rattraper mon retard dans les séries télé

Je n’ai pas le câble et je m’obstine à ne pas m’abonner à Netflix depuis trop longtemps. Cet hiver, je me gâte et j’ai du rattrapage à faire! Au menu, l’intégrale des Gilmore Girls, la dernière saison de Orange Is the New Black, Grace and Frankie et bien d’autres, en compagnie de mon fidèle ami le thé soirée ciné de DavidsTea.

15.  Cuisiner, manger, cuisiner

L’hiver, c’est tellement le moment parfait pour se faire une bonne bouffe entre amis, essayer de nouvelles recettes et devenir un pro de la pâtisserie! Pourquoi ne pas en profiter pour participer à un atelier culinaire? J’ai un coup de cœur pour L’Armoire du Haut qui offre des cours thématiques de cuisine végane afin d’apprendre à varier ses menus et de goûter à un monde infini de saveurs.

Et toi, qu’est-ce qu’il y a sur ta bucket list hivernale?

sandranadeaurondgabriellebernierrond

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de