Menu

Lire ses émotions

Quelques-uns d’entre vous se reconnaîtront peut-être dans ce qui suit, du moins si vous êtes comme moi. D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été quelqu’un qui a besoin de laisser libre cours à ses émotions lorsque celles-ci se présentent. Dans mon cas, je dirais plus qu’elles s’imposent. Cependant, trouver une bonne façon de dealer avec les répercussions de ses sentiments ou simplement les canaliser de manière satisfaisante n’est pas toujours simple. Je n’ai pas inventé la roue et je ne crois pas changer le monde avec ma découverte. Mais pour moi, la lecture est une bonne façon de m’immerger dans l’émotion qui m’occupe sans causer de dommages collatéraux. Voici donc quelques suggestions littéraires pour vous aider à vivre vos émotions et pousser les questionnements!

Je me sens perdu(e)/Je suis en quête de réponses :

The Subtle Art of Not Giving a F*ck de Mark Manson (HarperOne)

The Subtle Art of Not Giving a F*ck
Source

Comme le titre laisse sous-entendre, ce livre nous sert la vérité sur un plateau d’argent, mais surtout, sans passer par quatre chemins. Révélatrice, cette lecture m’a permis d’acquérir de la perspective face aux événements de la vie courante et de me détacher et de m’apprendre à lâcher prise de ce qui puise dans mon énergie de manière inutile. Vous désirez un avant-goût de ce qui vous attend entre ses pages? Vous serez rassasié sur le blog de l’auteur, www.markmanson.net!

J’ai la tête emplie de rêves et des idées de grandeur :

California Dreamin’ de Pénélope Bagieu (Gallimard BD)

California Dreamin
Source

Basée sur la vie de Cass Elliot, chanteuse du groupe The Mamas & the Papas, cette découverture inattendue m’a surprise de la manière la plus positive qui soit. C’est avec une agilité sans borne que Pénélope Bagieu nous transporte dans ce que fût la vie extravagante d’une femme qui n’avait pas froid aux yeux et qui n’a jamais remis en question son talent, mais surtout, son désir de le partager avec le monde. C’est sans l’ombre d’un doute que Mama Cass réussit à accomplir ses rêves les plus fous et à changer l’histoire de la musique pour toujours.

Je me sens idiot(e)/J’aimerais améliorer ma culture générale :

Born a Crime de Trevor Noah (Random House Publishing Group)

Born a Crime
Source

Connu pour ses stand-ups disponible sur Netflix, Trevor Noah a su conquérir bien des gens avec l’intelligence de ses propos et sa manière désopilante de les livrer. Par la suite, il a pris la relève de Jon Stewart à la barre de la quotidienne américaine The Daily Show. Son histoire peu commune débuta durant l’Apartheid, et, étant fils d’un père suisse et d’une mère africaine, son enfance fut lourde et incomparable. Nous offrant un coup d’œil douloureux et perturbant, mais non moins incroyablement intéressant sur sa réalité passée, Trevor Noah saura, j’en suis convaincue, vous envoûter. Quoi qu’il en soit, vous retirerez de cette lecture beaucoup plus que vous l’auriez imaginé en tournant la première page.

Et s’il vous adonne de vous sentir généreux et que vous souhaitez vous investir dans une cause que j’adore, La lecture en cadeau, rendez-vous sur fondationalphabetisation.org pour plus d’informations sur comment faire le don d’un livre à un enfant de 0 à 12 ans vivant dans un milieu défavorisé. Parce que comme on dit, sharing is caring. ❤️

Mariedesrochersrond

Marie Desrochers

catherinejodoinr

Photo de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre