Menu

Ton plus beau Noël en 7 jours : Jour 3

Jour 3 : Des cadeaux chics comme toi (plus une étiquette gratuite!)

On oublie souvent que les cadeaux peuvent faire partie intégrante de la décoration des Fêtes. Bien emballés, ils peuvent même trôner fièrement sur un manteau de foyer ou une table de salon, et avec un peu de créativité, rien ne nous oblige à utiliser les vieux classiques de la pharmacie locale ou des grands magasins. C’est ce que s’est dit Virginie de Mimosa Design en créant ces emballages chics et épurés d’inspiration vintage, avec des étiquettes que tu peux faire imprimer à la maison. Avec ça, tu ne risques plus de donner le jouet de ton petit frère à ton grand-père!

Pour les cadeaux, cette année, on aime l’aspect naturel mais soigné. Ici, Mimosa Design a choisi de sortir des sentiers battus en variant les emballages. La tendance est d’avoir des motifs ton sur ton, alors en entourant nos cadeaux d’une bande de papier kraft, par exemple, on ajoute un beau détail supplémentaire.

N’hésite pas à mélanger les matières et les textures en utilisant un cordon de chanvre, en cuir, ou des grelots pour rendre tes cadeaux plus intéressants. En plus, tu pourras réutiliser les objets qui sont sur les cadeaux par la suite. Par exemple, les grelots pourraient être réutilisés pour d’autres cadeaux, ta déco ou même dans l’arbre de Noël l’an prochain. Tu n’as pas de grelots sous la main? Pas de problème. Tu peux aussi peindre des cocottes pour les mettre sur des cadeaux.

cadeau noelcadeau noel

Les marques-places

Si tu veux que tes invités sentent qu’on leur a porté une attention particulière, nous avons une belle idée pour toi : utilise des marques-places! Comme les assiettes utilisées sont belles et ornées, mieux valait utiliser des couleurs plus neutres dans notre décor des Fêtes collectif. Pour faire des marques-places à la maison, on coupe la forme désirée dans un carton qui rappelle la couleur principale du décor, on sort notre plus belle plume, et voilà, le tour est joué!

marques-places

Les étiquettes

Les étiquettes des magasins, qui ont tendance à être colorées ou surchargées, peuvent souvent limiter notre inspiration. Ici, on te propose des créations réalisées pour l’occasion, qui sont à la fois festives et adorables, tout en demeurant suffisamment modernes et neutres pour être utilisées à d’autres occasions. Ces trésors de papeterie aux couleurs douces et au design simple ajoutent la touche finale parfaite aux cadeaux de Noël. Et en plus, elles te sont offertes! Tu peux télécharger ces étiquettes ICI.

 étiquettes noel

Laisse sortir ton côté créatif. Cette année, il se pourrait bien que les choux à la crème de tante Marie soient les seuls que tu voies!

Hôte Événements et La vie est une fête

P.-S. Montre-nous comment tu utilises les étiquettes Mimosa Design en utilisant le mot-clic #Noëlen7jours sur les réseaux sociaux!

Crédits :
Photos : Valérie Busque (facebook.com/valeriebusquephotographe)
Papeterie : Mimosa Design (facebook.com/mimosadesign.ca)
Stylisme : Hôte Événements (hoteevenements.com) et La vie est une fête (facebook.com/lavieestunefete.ca)
Emplacement : Monastère des Augustines (monastere.ca)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre