Menu

Cinq suggestions de coiffures funky pour ton temps des fêtes

Chère Crépue,

Aujourd’hui, j’ai pensé à ton capillaire de Noël. Il fallait bien que quelqu’un y pense, non? Je sais que tous les blogues te bombardent de coiffures easy-to-do à faire pour ton réveillon en ce moment. Eh bien, pour ma part, j’ai essayé d’y aller avec originalité et de te sortir des idées assez funky – des idées qui vont te demander de faire des acrobaties devant le miroir ou encore de sortir ton portefeuille, mais hey, tu vas être belle comme un cœur après, promis.

Ma première coiffure est spécifique pour les cheveux longs de ce monde. Pas trop compliquée à reproduire, tu as juste besoin de te forcer un peu à l’étape de la queue de poisson, mais, sinon, tu devrais maîtriser la coiffure sans souci. Après avoir fait tes cinq (ou quatre, rendu là c’est tout aussi beau) queues de poisson, assure-toi de rendre tes brins plus lâches, pour un plus beau résultat. Par la suite, replie-les sur eux-mêmes vers le haut. Te voilà avec une belle coiffure de princesse.

STEPHANIE BOURASSA_16 DÉCEMBRE_PHOTO 1
Source

Si ton talent n’est assurément pas dans tes doigts (…) j’ai une solution pour toi. Rends-toi au Dollarama le plus proche, achète-toi une pincée de paillettes et de trucs funky à coller sur tes cheveux et le tour est joué. Je suis pas mal sûre qu’il n’y a aucune de tes cousines qui vont y avoir pensé (à moins qu’elles lisent elles aussi La Fabrique Crépue, alors là ta famille est pas mal cool t’sais!). Les paillettes dans les cheveux, ce n’est pas encore overrated, alors profites-en pendant qu’il en est encore temps.

STEPHANIE BOURASSA_15 DÉCEMBRE_PHOTO 2 ET COUVERTURE
Source

La coiffure space bun n’est peut-être plus si en vogue, mais tu peux la ramener sur la map l’instant d’une soirée en y ajoutant un peu de fleurs au travers, pour une petite coiffure festive et pas trop compliquée à reproduire (pour cheveux courts à longs.)

STEPHANIE BOURASSA_15 DÉCEMBRE_PHOTO 3
Source

Pour quelque chose d’un peu plus classique qui se porte bien à n’importe quelle occasion de ta vie, la torsade va égayer tes journées. Si tu souhaite y ajouter une petite touche originale, intègre à tes deux brins que tu vas torsader des tresses de chaque côté – juste pour dire que tu t’es forcée.

STEPHANIE BOURASSA_15 DÉCEMBRE_PHOTO 4
Source

Ma dernière suggestion requiert des skills de pro, alors soit tu as des doigts de fée et je te donne une médaille, soit tu appelles ton coiffeur, mais, quand même, avoue que ça vaut la peine. Je t’avais dit que j’allais te faire sortir ton portefeuille un moment donné. Tu peux bien te gâter : la session est terminée et tu as survécu. Tu mérites bien d’aller te faire jouer dans les cheveux chez ton coiffeur.

STEPHANIE BOURASSA_15 DECEMBRE_PHOTO 5
Source 

Alors voilà, ton capillaire du temps des fêtes va avoir une petite touche funky grâce à moi. J’espère que mes suggestions t’auront inspiré. Pour ma part, les paillettes vont être au rendez-vous (désolé à ma mom en avance pour le saupoudrage de brillants dans ton salon!)

Bon vendredi xxx

stephaniebourassarond

Stéphanie Bourassa

Elodiedugatrond

Élodie Dugat

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de