Menu

Du théâtre en famille pour le temps des fêtes

Si vous êtes toujours à la recherche d’une idée-cadeau originale pour votre enfant, votre neveu, votre nièce ou votre filleul(e), une sortie au théâtre en famille pourrait sans doute fortement lui plaire!

Le Théâtre Prospero, situé au 1371 Ontario Est à Montréal, présente en ce moment la pièce de théâtre Casse-Noisette, le conte. Si Casse-Noisette est entre autres célèbre en raison du ballet de Tchaïkovski qui fait déplacer tant de gens chaque année, il faut se souvenir qu’avant tout, Casse-Noisette est un conte qui a été écrit au début du 19e siècle, par Hoffmann. Le Théâtre Ciel Ouvert s’est donné comme mission de faire redécouvrir ce conte aux enfants et aux plus grands qui les accompagneront.

Sur scène, deux comédiennes vêtues de noir, des marionnettes de papier et du théâtre d’ombre. Deux conteuses nous font entrer dans l’univers magique de Casse-Noisette, celui d’un soldat de bois qui s’anime et qui emmène une petite fille du nom de Marie dans le royaume des jouets après avoir vaincu le méchant Roi des rats. La pièce est jouée dans la salle intime du Prospero, une toute petite salle accueillant une trentaine de personnes. Avant d’y entrer, on enlève nos bottes, les enfants s’assoient sur les tapis, prêts à se faire raconter une histoire pendant 45 minutes. Des rires se font entendre dans la salle en raison du jeu drôle et dynamique des comédiennes. On y entend aussi des réactions d’enfants qui ont bien envie de participer à l’histoire. Bien que le rythme de la pièce était parfois un peu lent, les jeunes enfants semblent bien avoir apprécié leur expérience : il n’a fallu que quelques minutes après les applaudissements pour que tous les enfants se jettent sur les deux comédiennes, impatients de voir les marionnettes de papier de plus près, contents de voir que la petite Marie et que le cher Casse-Noisette puissent maintenant être des amis pour la vie.

Casse-Noisette, le conte est présenté le dimanche 18 décembre à 14h, le mercredi 28 décembre à 14h et le jeudi 29 décembre à 14h. Une activité à faire en famille, au plus grand plaisir des tout-petits! Pour tous les détails, allez voir ICI!

Voici un petit aperçu pour vous mettre dans l’ambiance :


Source

marieandreecaron

Source : Page Facebook du Théâtre Ciel Ouvert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de