Menu

J’ai testé les produits IDC pour hommes

Comme l’a dit David Morissette Beaulieu dans l’un de ses articles : « En 2016, bientôt 2017, il n’y a aucune honte pour un homme à soigner son apparence. » On va se le dire bien franchement : praise, David, praise.

Sérieusement, messieurs, nettoyez-vous le visage en profondeur, car je suis sur le point de vous présenter les produits IDC (Intégrale Dermo Correction) pour les hommes – mais ne vous en faites pas, mes belles dames, car des produits pour femmes sont aussi disponibles chez la compagnie, cliquez ICI

Mais premièrement, il faudrait que je vous contextualise un peu ce qu’est la marque. IDC, c’est une compagnie bien de chez nous qui s’engage à la mission suivant : « + de molécules, + de résultats. » La compagnie s’engage à utiliser un pourcentage bien plus élevé d’ingrédients cosmétiques que la plupart (voire toutes) les autres marques sur le marché.

En bref, comme me l’a expliqué une amie qui travaille dans le département des cosmétiques d’une pharmacie : « Tu ne payes pas pour du vide. » Généralement, une grande majorité des produits vont offrir entre 2 à 10 % d’ingrédients cosmétiques, tandis qu’avec IDC, on atteint des records de 43 %. C’est assez impressionnant, non?

Pour t’en dire un peu plus, je te présente les deux produits que j’ai eu la chance d’essayer.

L’Hydra-Scellante Power Gel

J’ai décidé d’utiliser ce nouveau produit de la gamme matin et soir pour un effet plus optimal, même si techniquement il s’agit d’un produit qu’on pourrait seulement utiliser le matin, histoire de donner un certain éclat à son visage en l’hydratant.

Non testé sur les animaux et contenant 12 % d’ingrédients cosmétiques, l’Hydra-Scellante est idéale pour les hommes qui souhaitent améliorer l’apparence générale de leur peau. En plus d’hydrater, elle tonifie et donne un certain éclat. Il s’agit aussi d’un excellent produit après rasage, ce qui permet d’éviter la sécheresse cutanée et l’irritation parfois causée par les coups de rasoir un peu trop enthousiastes.

L’Anti-Rides et Fermeté Men G2

Avec un usage matin et soir, la crème antirides deuxième génération d’IDC est un soin correctif qui traite les ridules et les rides profondes du visage, du tour des yeux et même du cou. Adapté à tous les âges, le produit agit comme un tonus pour la peau et, un peu à la manière de l’Hydra-Scellante, a un effet matifiant et tonifiant sur la peau.

On pense souvent que les produits comme celui-ci s’adressent à une clientèle beaucoup plus âgée mais, comme le précise l’emballage, 29 % d’ingrédients cosmétiques contenus dans la crème sont aussi capables de combattre les effets de la fatigue sur le visage, notamment les cernes sous les yeux et le léger gonflement de ceux-ci lorsqu’on accumule un peu trop de fatigue.  

Même si, en environ deux semaines, je n’ai pas vu les résultats les plus frappants du monde, je peux dire que j’ai définitivement vu un changement dans mon visage. Dès les premières utilisations, ma peau me semblait plus ferme, plus éclatante et, évidemment, plus hydratée. De plus, j’avais l’air beaucoup moins fatigué, ce qui m’a grandement aidé à ne pas avoir l’air d’un mort-vivant durant ma fin de session — ce qui fut apprécié.

Alors, définitivement, si tu ne sais pas quoi acheter comme cadeau de Noël dernière minute à ton ami, ton copain, ton père ou à toi-même, je te conseille fortement de faire un tour à la pharmacie et de regarder les produits IDC.

Guillaumelapierrerond

Par Guillaume Lapierre

annemariebilodeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de