Menu

Tu passes ton anniversaire seul? Quoi faire?

anniversaire

Lorsque c’est notre anniversaire, on a clairement différentes façons de célébrer! T’as ceux qui boivent à n’en plus finir et qui n’ont aucun souvenir de la veille ou ceux qui vont dans un restaurant, accompagné de leurs compagnons les plus fidèles, dans une belle ambiance intime autour d’un bon repas… mais que fais tu si, cette année, tu dois passer ta journée dite « spéciale » en solo?  Il se peut que ce soit faute de temps, d’amis fiables, à cause d’une tempête de neige, du célibat, que tu sois ailleurs dans le monde ou tout simplement par choix. Je veux dire, fêter son anniversaire seul n’a absolument rien de tabou ou de solitaire, sauf si tu penses à rester dans ton lit pour chanter All by Myself en pleurant, accompagné d’un p’tit verre de vin digne d’une scène tout droit sortie du film Bridget Jones!

anniversaire
Source

Donc, puisque je veux absolument t’éviter ce genre de scène dépressive, j’ai trouvé des petites idées qui risquent de t’inspirer si, à un moment donné, tu dois passer ton anniversaire avec toi-même !

Une journée spa

Euh allo, quoi cri le mieux une journée relaxante, sans maux, ni drama, qu’une journée au spa?!?  Déjà, au spa, on veut tout simplement relaxer et s’offrir un moment de détente qui nous fera oublier certains clients avec leurs jokes plate comme : « Il n’y a pas de prix, fait que c’est gratuit?! » Je sais, on la tous entendu au moins une fois dans notre vie!! Donc, massage, soins de la peau, petite baignade et relaxation sur le son de notre musique préf!! Rien de mieux pour le ou la futur(e) fêté(e)!

Voyager

Si tes économies te permettent de partir à Tahiti pour quelques jours, JUST DO IT!! Sinon, voyager ne veut pas dire que tu dois absolument prendre l’avion ou traverser un océan pour te faire changer d’air! Un p’tit weekend à New York, à Boston, en Gaspésie, à Burlington, à St-Sauveur (et j’en passe) te permettra de te ressourcer comme il se doit. Parfois, on n’a pas les mêmes horaires que nos ami(es), nos budgets  ne sont malheureusement pas les mêmes et, au final, si on attend toujours après les autres, on finit par ne plus vivre. Alors, je ne vois pas de meilleur moment que ton anniversaire pour t’offrir une p’tite escapade tranquillos!

voyager
Source

voyager
Source 

Faire du bénévolat

Un centre d’adoption pour animaux, une maison de retraite ou aider les plus démunis : c’est ta journée, oui, mais, si tu es déjà reconnaissant de tout ce que tu as, pourquoi ne pas aller donner le sourire aux gens qui, eux, en ont le plus besoin? Redonner fait du bien à soi et aux autres. Je te garantie que tu vas te souvenir de cette journée pour très longtemps.

Rester chez toi

Gros big up à mes Netflix friends ici! Ok, non je me calme, mais, oui, on peut rester chez soi, même quand c’est notre fête! Commande toute la bouffe que tu désires pis fait toi un marathon des films ou des séries que tu veux regarder depuis un moment. NO SHAME, donc, même si tu penses que tu pourrais passer pour un no life, who cares! C’est ta fête, alors tu fais ce que tu veux, sauf commettre un crime.

rester à la maison

Aller au Musée

Il y a tellement d’expositions, c’est tranquille, ça te cultive et, pour ceux qui n’ont pas l’envie de discuter, c’est parfait !

S’offrir un cadeau

Ça fait un moment que tu n’as d’yeux que pour ce beau sac à mains ou ses souliers hors de prix? C’est ta journée et, s’il y a bien un moment dans l’année où que tu peux t’offrir un cadeau, c’est bien le jour où on célèbre ta naissance! Pour donner un effet « surprise », emballe-le et déballe le jour de ta fête! Hehehe!

Honnêtement, la liste est énorme et je pourrais continuer un bon moment avec d’autres idées comme : se faire un p’tit cours de cuisine pour cuisiner un plat qu’on veut faire depuis un moment, mais sans bruler la cuisine, bien entendu, ou bien un cours de ski, de snow ou de danse, une date avec soi-même dans un restaurant qu’on veut essayer depuis longtemps et ainsi de suite !  Les idées sont infinies et ce n’est pas parce que tu n’es pas entouré des gens que tu aimes que tu ne peux pas rendre cette journée mémorable à ta façon!

RitaElBiad

Par Rita El Biad

Elodiedugatrond

Élodie Dugat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre