Menu

Les choses que t’as le droit de faire le lendemain d’un réveillon

Joyeux Noël les Crépus!!!

Que tu réveillonnes le 24 ou le 25 décembre, le lendemain du réveillon est une journée de l’année toute particulière où tu as le droit de faire plein de choses que tu ne te permettrais pas habituellement. Ça prolonge les festivités, mais avec un peu moins de classe, disons. Si tu es comme moi, tu vas probablement te réveiller un peu pucké parce que t’auras pas assez dormi et que t’auras abusé de la bonne bouffe, et possiblement de l’alcool. C’est une journée un peu bizarre où la routine et les conventions sociales prennent le bord et où t’as le droit de faire plein de choses spéciales comme :

1.  Passer la journée en pyjama ou en mou

pyjama
Source

Je dirais même que c’est un must! T’as le droit d’être tout croche, de ne pas t’arranger et de te balader dans ton pyjama préféré touuute la journée.

2.  Manger des restants pour déjeuner

Le réveillon était chez toi et y’a plein de restants dans le frigo? Guess what, t’as le droit de les manger pour déjeuner. De la terrine et du fromage, de la tourtière et des Ferrero Rocher? Why not? J’ajouterais même : y’a tu quelque chose de meilleur que du gâteau pour déjeuner?

3.  Ne pas avoir une alimentation équilibrée

C’est un peu le prolongement du numéro 2. Aujourd’hui, c’est la journée où tu ne fais pas attention à ce que tu manges, où tu ne te préoccupes pas de tes portions de fruits et de légumes et où tu ne comptes surtout pas tes calories! Eh oui, t’as le droit de te faire une assiette avec juste des restants de desserts (la meilleure assiette du monde!).

4.  Faire la couch potato

T’es en mou, t’es bien, et tu ne lèves pratiquement pas tes fesses du divan de toute la journée? C’est bien parfait comme ça. Interdit de te forcer à bouger juste parce que tu culpabilises d’avoir trop mangé alors que ça ne te tente pas pantoute. Les bonnes résolutions attendront à demain.

5.  Profiter de tes cadeaux de Noël pendant des heures

Quand on est enfant, le lendemain du réveillon est toujours une journée excitante à souhait parce qu’on peut jouer toute la journée avec les jouets que le Père Noël nous a apportés. Vous savez quoi? Aucune raison pour que ce soit différent quand on devient grand! Alors on profite de la journée pour écouter le film qu’on a reçu, pour pitonner sur notre nouveau gadget électronique ou pour écrire dans notre nouvel agenda.

6.  Redevenir un enfant

enfant noel
Source

J’ai 25 ans et ma mère me fait encore un bas de Noël chaque année qu’elle remplit de petits cossins adorables. La découverte de son contenu est toujours l’un des moments les plus heureux de mon temps des fêtes! À tous coups, je me sens comme une enfant! Pourquoi ne pas profiter de la journée pour, justement, laisser de côté nos responsabilités d’adultes? Pourquoi ne pas faire un bonhomme de neige, ou encore des anges dans la neige, si le temps y est propice?

7.  Avoir un horaire irrégulier

Le lendemain du réveillon, t’as le droit d’avoir un horaire tout fucké et de bien vivre avec ça. Déjeuner dans le milieu de l’après-midi, puis faire une sieste et te relever vers 17 h? No stress.

8.  Ne pas sortir de la maison et ne pas te sentir coupable

Si t’as pas de visite familiale de prévue, t’as le droit de faire ton ermite et de ne pas sortir de la maison de toute la journée. En mou, bien évidemment (voir le numéro 1).

9.  Boire à une heure déraisonnable

 bouteille de vin
Source

Il reste des fonds de bouteille de vin un peu partout? Oui oui, tu peux te prendre un verre et le savourer, même si c’est le milieu de l’après-midi.

10.  Délaisser ton téléphone

Ah! Ça, je dirais même que c’est une obligation. Mets ton téléphone de côté et profite un peu de la tranquillité d’être non joignable pour quelques heures au moins. Des fois, ça fait du bien de décrocher.

Le plus beau, c’est que t’as le droit de faire toutes ces choses sans te sentir le moindrement coupable. Dans le fond, l’important, c’est de prendre du temps pour toi et de faire des choses qui te rendent heureux afin de recharger tes batteries. Profite bien de cette journée de dolce farniente (« douce oisiveté » en italien… merci à Mange, prie, aime pour ces connaissances linguistiques) et on se rejase en 2017!

pascalehubertrondgabriellebernierrond

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de