Menu

Masque capillaire bio à faire à la maison

Entre les excès de shampoing sec durant la fin de session et les abus de spray net et de fer plat pour le temps des Fêtes, on ne laisse pas de break à nos cheveux. Question d’occuper ton mardi soir de 27 décembre, je te dévoile mes recettes de masques bio préf’ pour avoir des cheveux brillants et en santé. Tout ça à petit prix!

  • I’m in love with the Coco

La populaire. On parle beaucoup de l’huile de coco, que ce soit à intégrer dans tes recettes ou pour ses bienfaits sur la peau. Moi, je t’en parle pour les cheveux. Tu as besoin d’une seule cuillère à soupe d’huile, si elle est ferme, que tu feras chauffer au micro-onde quelques secondes ou simplement d’en verser une petite quantité dans un bol, si elle est déjà liquide. Ensuite, appliquer sur toute la chevelure, en particulier sur les pointes, et la laisser agir… longtemps. Si tu peux la laisser toute une nuit ou même une journée complète c’est bien. Sinon une vingtaine de minutes suffisent. Ensuite un bon shampoing et le tour est joué!

Truc de pro : invite une amie à prendre le thé une journée qu’il fait -72 et faites le traitement ensemble. Vous pouvez le faire 1 fois par mois et c’est suffisant!

  • Guacamole capillaire

Tu as un vieil avocat qui traîne sur le comptoir? Tu te sens coupable de le jeter parce qu’il ta coûter les yeux de la tête à l’épicerie? J’ai la recette qui va sauver ton âme, mais surtout tes pointes fourchues.

Tu as besoin de : 1 jaune d’œuf, 1 avocat mûr ou une banane mûre et un verre d’huile végétal de ton choix. Mélange huile et jaune d’oeuf et ensuite ajoute le fruit (ne pas oublier que l’avocat est un fruit) au mélange, puis applique sur les cheveux. Encore une fois, le temps sera ton allié : plus tu le laisses longtemps, mieux c’est. Dans mon cas, je n’aime pas trop l’odeur de celui là. Donc après 20 minutes, j’en ai assez.

Truc de pro : ajoute du jus de citron au mélange pour faire briller les cheveux.

  • Aloès Vera

C’est un petit nouveau que j’ai découvert. Il te faut une plante d’Aloès (vivante) et ton revitalisant habituel. Couper une feuille d’Aloès Vera, en extraire la pulpe et mélanger à ton revitalisant habituel, avant de l’étendre dans tes cheveux.

Truc de pro : ton Aloès Vera doit avoir au moins 3 ans pour que tu puisses la couper. Si tu ne sais pas trop comment t’y pendre, je t’invite à visiter ce site qui explique comment couper la plante et ensuite la conserver.

Voilà, tu sais tout de mes secrets capillaires! Bon traitement de tes cheveux Crépues 😉

andreannemorinrondAliceArsenaultrond

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre