Menu

Tes résolutions beautés 2017

Ok, encore un autre article sur les résolutions à prendre pour la nouvelle année.  « Décroche, Ginette, » que je t’entends dire. Non, je ne décrocherai pas, parce que je pense que mes résolutions vont t’être pas mal utiles, si tu veux avoir une « conscience beauté » un peu plus poussée (ok, j’en beurre peut-être un peu épais!) Sur ce, je termine ma petite introduction à l’instant pour te parler de mes super conseils beautés.

STEPHANIE BOURASSA_30 DECEMBRE_PHOTO 1 GIF
Source

  1. Ta taie d’oreiller, tu laveras hebdomadairement.

Je t’en ai déjà parlé ultérieurement, mais je gage un 10$ que tu avais déjà oublié. Tu te couches les cheveux sales, tu sues ta vie la nuit, tu oublies de te démaquiller après ta dure soirée à l’Atelier pis, au travers de ça, tu bouges dans tous les sens. Ta petite face ne l’a pas facile. Le lendemain, tu lui cries après, parce qu’un bouton vient de lui pousser sur le menton. Donne-toi une chance, Ginette! Je ne le fais même pas moi-même, mais je promets qu’en janvier, je vais y mettre un peu du mien aussi. Ensemble, on va arriver à quelque chose, je te le jure.

  1. Tes pinceaux à maquillage, tu nettoieras plus souvent.

Ben oui, même chose ici. Je t’en déjà avais parlé dans un article, mais on ne le fait jamais assez souvent. C’est quand même dégueu quand on se met à bien y penser. Je te laisse mijoter l’idée dans la tête (…) Pour de vrai, il existe des petits vaporisateurs nettoyants express qui vont bien et, une fois par mois AU MOINS, fais-leur un petit shampoing doux au lavabo. Tes pinceaux vont te dire merci pis ta face aussi.

  1. À se démaquiller tous les soirs, tu obéiras.

Parce que ce point, ce n’est même pas une suggestion : c’est un ordre. Voyons donc que tu ne te démaquilles pas encore en 2016 (on n’est pas encore tout à fait en 2017, tu as encore une journée pour te prendre en main, Crépue!) Je n’ai pas le choix de te faire un sermon, si tu ne te démaquilles pas tous les soirs, parce qu’honnêtement, il n’y a rien de pire pour ta peau. Un truc que je fais pour les soirées plus difficiles : garde toi des lingettes démaquillantes pas trop loin. C’est parfait pour les démaquillages express. Si tu utilises des lingettes démaquillantes TOUS LES SOIRS, ben là, on va devoir avoir une autre conversation ensemble, mais pas aujourd’hui.

  1. Une routine beauté, tu te créeras.

J’entends encore trop souvent des gens me dirent qu’ils ne mettent aucune crème sous leur fond de teint, qu’ils ne s’exfolient pas ou qu’ils se nettoient le visage avec du savon pour le corps (allô ?) On va mettre une chose au clair (ou 46, ça dépend) : si tu veux garder ta petite face bien hydratée le plus longtemps possible, il faudrait que tu start avec les crèmes un moment donné. Pis, pour ça, il faut que tu t’exfolies, sinon ta crème ne pénétrera même pas. Ouain je sais, ça va te coûter un peu cher sur le coup, je m’excuse, mais tu vas me remercier dans 10 ans.

  1. De magasiner des produits cruelty-free, tu essaieras.

Celle-là, Crépue, ce n’en est pas une facile. Ça fait un peu plus d’un an que j’essaie et j’avoue l’échapper, des fois. Je sais que, pour certains, c’est le dernier de leur soucis que des produits cosmétiques soient testés sur un animal, mais, pour moi et bien d’autres ici, ça nous fend le cœur. Si tu es de ceux qui ont le motton juste à y penser, je t’invite à t’informer davantage sur les gammes de cosmétiques que tu consommes. Je suis très consciente que c’est difficile, mais n’hésite pas à faire une petite recherche sur ton téléphone intelligent avant d’acheter ou à t’informer auprès d’une conseillère beauté.

Je ne t’ai pas cassé la tête avec des idées trop difficiles à réaliser, n’est-ce pas? Si tu mets déjà tous ces conseils en pratique, je t’envie, parce que, moi-même, je dois travailler fort pour laver ma taie d’oreiller et mes pinceaux à maquillages régulièrement. Si tu penses suivre une de mes résolutions pour l’année 2017, n’hésite pas à nous le partager en commentaire : on aime ça te lire.

Passe un excellent vendredi, on se rejase en 2017!

Bonne année xoxo

stephaniebourassarond

Par Stéphanie Bourassa

Elodiedugatrond

Élodie Dugat

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de