Menu

Rad Hourani UNISEX : Oser confondre les genres

Ma première rencontre avec le créateur Rad Hourani remonte en août 2015, lors d’une performance réalisée dans le cadre du Festival Mode et Design. En pleine passerelle, l’artiste new-yorkais Scooter Laforge peinturait live sur une sculpturale robe blanche vêtue par Apigeon, chanteuse underground montréalaise qui avait fait vibrer la foule du festival, ce soir-là. Cette toge futuriste (créée par Hourani) qui aurait pu convenir à une déesse grecque, avait attiré les regards par sa classe, sa sobriété et sa prestance.

Rad Hourani UNISEX
Crédit photo : Rad Hourani
Source : radhourani.com

Depuis près de dix ans, Rad Hourani bouscule les conventions de l’industrie de la mode. Ailleurs comme ici, il est respecté et acclamé par son audace, sa vision et son désir de confondre les genres établis, d’où l’idée d’une collection où chaque morceau peut être porté par un homme ou une femme. L’artiste interdisciplinaire né en Jordanie (il déménage à Montréal à l’âge de 16 ans pour terminer l’école secondaire), qui est à la fois peintre, photographe, designer et vidéaste, lance sa première collection unisexe en 2007 à Paris; quartier général de la haute-couture. Rapidement, son travail trouve écho chez les plus grands designers et ses créations sont présentées dans une multitude de défilés branchés et sélects, partout à travers le globe.

Rad Hourani UNISEX Rad Hourani UNISEX
Crédit photo : Rad Hourani
Source : radhourani.com

Le grand projet de Rad Hourani transcende l’univers de la mode et du prêt-à-porter. L’artiste cherche à passer un message. Il communique avec le public son désir d’un monde et d’une société neutre, sans âge et sans limites. Il rejette vigoureusement les normes et les carcans imposés. Il a d’ailleurs récemment manifesté son appui à la chanteuse Cœur de Pirate, qui a publiquement décidé de s’identifier comme queer. Son concept repose avant tout sur une notion d’égalité. Pour les curieux (et adeptes de lèche-vitrine), sachez que le site web du designer vaut la peine d’être consulté. Chaque pièce est mise en valeur par un homme et une femme. Personnellement, ses longs manteaux me font fondre. Les matériaux sont de qualité supérieure (obviously) et les looks, effortlessly chics.

Rad Hourani UNISEX
Crédit photo : Rad Hourani
Source : radhourani.com

Une collection unisexe, ça vous parle?

Pascalleblancrond

Par Pascal LeBlanc

catherinejodoinr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre