Menu

Accorder sa confiance à la Vie

On parle souvent d’avoir confiance en soi. Que mettre une crème amincissante ou des talons hauts rehausse l’estime qu’on accorde envers nous même. Mais, on néglige bien souvent le fait qu’a priori on devrait accorder une confiance à Madame la Vie (et oui, la Vie c’est une Madame) si on veut surfer sur une bonne vague. On entend peu parler de cette relation de confiance qu’on peut bâtir avec elle. Et, sans cette confiance, on perd la cadence. En perdant le tempo, on s’éloigne de la magie qui s’opère. J’attaque l’année 2017 avec ce texte aux saveurs à la fois subtiles et épicées qui pourraient, je l’espère, vous inciter à vous questionner sur votre relation de confiance que vous entretenez avec elle.

Ma phrase préférée de tous les temps : « toute chose arrive pour une raison ». J’en connais qui doivent grincer des dents en lisant cette citation. Certains diront qu’elle est cheesy, kitch, name it. Moi, je l’aime cette phrase parce qu’elle est pleine de sens et de sagesse. Ah! Et c’est comme si elle faisait partie d’un film de Walt Disney. Si je devais me transformer en robot et être programmée à dire une seule phrase jusqu’à la fin des temps, ce serait celle-là. Je vous le dis, sans farce! Je me promènerais et je répéterais cette phrase en faisant un petit clin d’œil à tout le monde sur mon passage avec sourire aux lèvres. Bref, elle est mon credo, mon leitmotiv. C’est ma manière d’aborder la vie et de lui dire : « je te fais confiance ». Alors, peu importe les évènements qui surviendront, je serai apte à les vivre parce que je suis humaine et je suis sur Terre pour vivre une expérience humaine, ce qui inclut de bons et de mauvais moments. Je suis ici dans l’optique d’évoluer, et…

Tout ça est bien beau! Mais la vie peut nous faire damner à l’occasion. Elle est aussi le reflet de la nature, et ça, on ne se le cachera pas. Elle a des journées ensoleillées, et d’autres, plus sombres. De manière générale, elle se présente à nous sous ses plus beaux jours. Mais, ça lui arrive d’être en criss et de vouloir semer la discorde. Comme des coups de vent, elle organise des évènements imprévus et sème de la déception. Elle peut s’avérer mesquine et vouloir nous faire redresser le poil sur les bras. Tout ça pour dire que ça nous arrive toute de la trouver un peu tannante Madame la Vie et de vouloir la bouder.

confiance en soi

J’ai remarqué que lorsque je faisais confiance à Madame La Vie, je disais au revoir à mon anxiété et à ma peur. Tu sais, les deux voisines vraiment pas gentilles qui font du commérage sans cesse. Je ne leur disais même pas : à la prochaine ou à bientôt. Ah non! Je leur fermais la porte droite au nez. Faire confiance à la vie, c’est écouter sa petite voix intérieure qui aime ça jaser, mais à qui on a tendance à faire la sourde oreille. C’est de faire confiance à demain et de croire en son destin. C’est d’oser être parfaite, et ce, avec toutes nos imperfections. En ayant une belle relation avec elle, j’ose croire en mes projets et en ma destinée.

croire

veroniqueboisvertrond

Véronique Boisvert

audreydumontrond

Audrey Dumont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de