Menu

12 signes qu’il ne veut pas une relation sérieuse

  1. Il disparaît et réapparaît aux deux semaines

Voici le move classique du gars qui ne veut être ni tout, ni rien à tes yeux. Il semble réapparaître de nowhere, juste au moment où tu t’apprêtes à tourner la page. Mais fille, fais-toi une faveur : tourne la page, ferme le livre et jette-le à l’eau. S’il tenait vraiment à savoir « comment tu vas princesse? », il s’informerait au quotidien.

  1. Tu le vois principalement dans les bars

Qui dit bar, dit alcool! Alors si vos échanges sont en fait des paroles ramollies par l’intoxication qui tente de crier par-dessus la musique trop forte, elles ne sont pas de qualité. Ne sois pas surprise si l’un de vous hoche la tête alors qu’au fond il n’entend rien, ou que l’autre ne se souvient même pas de ce qu’il disait.

  1. Tu ne connais ni le nom de ses amis, ni le nom des membres de sa famille

Voici un gars qui n’établit aucune familiarité entre sa vie et la tienne. S’il te perçoit temporaire dans son entourage, il ne trouvera aucun besoin de t’apprendre les noms de ceux qu’il juge importants.

  1. Il tente de te rejoindre à des heures non raisonnables

Eh oui, je parle de ce fameux booty call ou ce texte « dors-tu? » aux petites heures du matin. La réponse c’est « oui je dormais et tu devrais faire de même ». Ça ne prend pas un BAC en relations amoureuses pour comprendre ce qu’il veut réellement de toi.

  1. Tu ne peux rien laisser chez lui

Ah, la phobie du gars qui ne veut aucune obligation de te revoir. Il ne te videra jamais un tiroir de commode ou ne te permettra pas de laisser ta brosse à dents à côté de la sienne s’il craint le simple oubli d’un foulard! Même s’il avait l’intention de te revoir sous peu, il aime avoir l’option de changer d’avis sans conséquence.

  1. Il est incapable de s’engager à de futurs plans sur le spot

Un gars emballé à l’idée de te revoir te suggérera assurément un autre rendez-vous à la fin de celui-ci. S’il te dit des choses vagues du genre « J’te texte pis on check ca » il y a deux explications possibles : ça n’a pas cliqué et il ne te textera pas, ou tu n’es pas la seule flûte de son orchestre et il doit enligner ses autres pions avant de s’engager.

  1. Il l’admet ouvertement

Les filles, je sais qu’être l’unique élue qui réussit à changer le bad boy en prince charmant est digne d’un conte de fées moderne. Par contre, s’il admet ouvertement qu’il ne recherche pas de relation, IL NE RECHERCHE PAS DE RELATION. Ne reste pas dans les parages à espérer que votre connexion soit assez forte pour le faire changer, c’est une perte de temps.

  1. Les endroits de rencontre

Sans parler du Netflix and Chill bien connu de tous, d’autres suggestions de soi-disant rendez-vous qui facilite les rapprochements physiques plutôt que les apparitions en public font sous-entendre une relation sans engagement. Croyez-le ou non mesdames, mais les hommes ont l’habilité à penser à l’avance! Alors, s’il ne recherche qu’une chose de toi, il risque de proposer des endroits avec lit ou divan à proximité.

  1. Il peut prendre des heures pour répondre

On est en 2017. Tout le monde tient son cell sur soi, en tout temps. S’il joue le jeu d’attendre 40 minutes pour répondre puisque ça t’en a pris 39, il est plus intéressé à la game qu’à votre conversation.

  1. Tout doit se faire ici et maintenant

Voici le gars qui te texte pendant que tu dors et ne répond pas quand tu répliques le lendemain. Pour lui, il y avait un temps et un endroit précis pour la conversation et maintenant que le moment est passé, son intérêt pour toi l’est également. Cette mentalité fonctionne aussi pour vos dates. Un rendez-vous spontané et de dernières minutes peu être romantique, mais si toutes vos rencontres se planifient dans les quelques heures précédant leur déroulement, tu es son bouche-trou. Désolée, la vérité fait mal. Un homme qui veut passer du temps avec toi te réservera ta propre case dans sa plage horaire. S’il ne peut que te squeezer entre 2 autres obligations, squeeze-le hors de ta vie!

  1. Vos conversations sont superficielles

C’est possible de parler et rire avec quelqu’un pendant des heures, sans vraiment le connaître. Dis-moi, tu connais toutes ses anecdotes de party du collégial, mais connais-tu son rêve le plus fou, ses plus grandes phobies? Faire confiance et s’ouvrir à quelqu’un requiert de la vulnérabilité, chose qu’il n’est pas prêt a entamer s’il te perçoit « de passage » dans sa vie.

  1. Il a le syndrome de Peter Pan

Les premiers effets secondaires de cette maladie se manifestent chez les hommes dès l’âge de 20 ans. On trouve souvent ceux qui en sont atteints dans des sous-sols à boire de la bière entre chums, dans les bars à cruiser tout ce qui bouge et en amour avec leur vie de célibataire. Un diagnostic peut être prononcé s’il pense qu’une relation va l’empêcher de vivre et triper avec ses boys. Malheureusement, il n’y a pas de pilules magiques pour y remédier. Il n’est simplement pas assez mature pour comprendre qu’une relation saine complète sa vie, ne la détruit pas.

Sophierobitaillemeyer

Par Sophie Robitaille-Meyer

audreydumontrond

Audrey Dumont

Source photo de couverture

2 thoughts on “12 signes qu’il ne veut pas une relation sérieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre