Menu

Dans le sac : la panetière pas ordinaire

Y’a des jours où je me dis que, si j’en avais le courage, je lâcherais l’école et j’ouvrirais ma propre petite affaire à moi, mon beau projet écologique personnel. Mais je choke. Toutefois, il y a deux filles qui, elles, ont été game de passer à l’acte et, ça, ça m’impressionne beaucoup.

mickaele_couture_#1_11 janvier
Source

Ces deux filles fonceuses-là, ce sont Laurie et Stéphanie, les fondatrices de l’entreprise Dans le sac. Leur but? Réduire les déchets et particulièrement les sacs de plastique en offrant, au départ, des sacs à pain en coton naturel, fabriqués à la main au Québec. Aujourd’hui, elles offrent également une collection de sacs réutilisables tous plus mignons les uns que les autres!

mickaele_couture_#2_11 janvier
Source

Plusieurs boutiques à travers le Québec tiennent les fameux produits Dans le sac. Pour connaitre les nombreux points de vente, vous n’avez qu’à consulter leur site ou à cliquer ICI. S’il n’y en a pas près de chez vous, il est aussi possible de commander en ligne directement sur leur site ICI.  Personnellement, j’ai eu un gros coup de cœur pour l’ensemble « à vrac », qui va m’aider à tenir mes résolutions de réduction de déchet.

mickaele_couture_#3_11 janvier
Source

Nouveauté cette année : les filles tiennent maintenant un blogue sur leur site internet, dans lequel elles aborderont divers sujets concernant l’écologie. Si vous avez des demandes spéciales, allez leur écrire directement ICI!

Même si l’entreprise évolue rapidement, pour les filles, la mission reste claire : Dans le sac est et restera une entreprise qui vise à réduire la production de déchets.

Elles sont convaincues, tout comme moi, qu’un seul petit geste peut faire une grande différence.

mickaele_couture_#4_11 janvier
Source

mickaele_couture_#5_11 janvier
Source

Mickaele Couture

Par Mickaële Couture

genevievelamoureuxrond

Geneviève Lamoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre