Menu

Prendre le temps

Remarquez que nous, occidentaux, courrons partout constamment. On se presse à finir l’école, on se presse à finir de travailler pour prendre la retraite, on se presse quasiment à mourir. Et pourquoi donc vivons-nous de cette façon?

Demandez-vous si vous êtes parmi ceux et celles qui avez reçu votre famille durant le temps des fêtes, un peu à la course pour être certain que le repas était prêt à temps. Ou encore si vous avez nettoyé votre maison à l’avance durant la soirée pour en faire « moins » le lendemain? Avez-vous réellement pris le temps de discuter avec vos invités et de passer un bon moment? Êtes-vous de ces personnes qui se pressent à terminer la session d’école pour les vacances, qui finalement sont synonyme de travailler le plus possible pour gagner le plus possible? Ne prenez-vous donc pas une vraie pause une bonne fois pour toute?

fatigue
Le sommeil n’aide pas si c’est ton âme qui est fatiguée.
Source

Peut-être est-ce ça le réel problème dans nos sociétés capitalistes : nous en faisons tellement pour gagner des trucs dont nous ne pouvons jamais profiter complètement. Ne devrions-nous pas tenter de retrouver un peu de notre enfance en s’intéressant à chaque petit bonheur de la vie, incluant ceux non-matériels? Après tout, à la fin de notre existence, ce sont les souvenirs et les personnes importantes qui restent. Le yacht ou la maison à un demi-million n’auront plus aucune valeur. Il vaudrait donc mieux créer ces moments où l’on peut en profiter sans courir pour prévoir le lendemain. Il faudrait aussi s’occuper d’entretenir les relations avec les personnes essentielles qui nous entourent.

Bref, pour 2017, au lieu de prendre une résolution quant à la perte de poids ou encore l’économie d’argent, il serait bien cette fois de prendre une résolution pour tout simplement profiter de la vie. Pour cette année et, si possible, pour le reste de la vie, prenez le temps de vous gâter et d’en faire de même pour ceux que vous aimez.

P.S. : bonne année cher lectorat!

florencecoterond

Par Florence Côté

Arianelehouxrond

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de