Menu

Les Beaux Jours

Connais-tu Les Beaux Jours | Vêtements & accessoires créés par Studio Couleur Vive? Personnellement, j’ai un méga crush sur la marque! J’ai d’ailleurs eu le plaisir de jaser avec Vanessa Duval, fondatrice de la marque de vêtements.

IMG_0403

Crédit photo: Emilie Morin

Comment a démarré ton projet?

Ça fait moins d’un an que j’ai démarré mon projet! J’ai commencé en vendant de petits objets à la boutique Lowell Mtl, c’était vraiment une belle vitrine et un beau lieu de vente pour débuter. Ensuite, j’ai eu la chance de travailler avec Vanessa Girard, bras droit chez Lowell, et elle m’a dit : « pourquoi tu ne créerais pas une collection? Ça serait encore plus intéressant que juste des objets ». Je dirais que c’est là qu’on a créé la première collection! Elle m’a beaucoup coaché. On a sorti tous les premiers chandails (5-6 modèles) et on a fait un lancement là-bas, qui a vraiment bien fonctionné! On a ressenti un engouement très rapide!

Es-tu seule dans ce projet?

Oui, je suis seule, mais je fais des collaborations avec plusieurs artistes. Jusqu’à maintenant, j’ai eu une collabo avec Véronique Grenier qui est auteure. Elle a mis en oeuvre son idée pour un chandail: le modèle Linge mou.

Qu’est-ce que c’est le Studio Couleur Vive?

C’est ma principale entreprise, pour laquelle je travaille à temps plein. C’est un studio de direction artistique, design et rédaction que j’ai fondé il y a 2 ans. Je vis de cela depuis 1 an!

D’où vient le nom Les Beaux Jours?

Ça a vraiment été un flash, parce qu’au début c’était une phrase sur un chandail. Finalement, il ressortait moins du reste de la collection, mais le nom était resté et évidemment ça avait un lien avec la pièce de Samuel Beckett! J’étais vraiment charmée par le nom et la pièce de théâtre donc, je me suis dit que ça allait être le nom de ma compagnie! Il y a quelque chose de beau et de triste en même temps, parce que ça veut dire qu’il y a aussi de moins beaux jours. Encore aujourd’hui, je trouve qu’il correspond parfaitement au style de l’entreprise.

IMG_0370

Crédit photo: Emilie Morin

Parle-moi des quotes funky sur tes vêtements

C’est important pour moi que je sois capable de porter mes statement shirt. Je tenais aussi à ce que ce soit écrit en français! J’ai souvent fait mes propres t-shirts pour avoir ce que je voulais. Je veux quelque chose de simple et une idée simple derrière chacune des phrases. Des fois, c’est feel-good, parfois c’est coup de poing! Je m’amuse beaucoup!

IMG_0389

Crédit photo: Emilie Morin

Est-ce que tes vêtements sont faits à Montréal?

Le design est réalisé à Montréal et la sérigraphie en Estrie!

À venir…

Avec Véro Grenier, on a un nouveau chandail qui va sortir sous peu en lien avec le féminisme! Y’a aussi une possible collaboration avec Lydia Marier, une artiste tatoueuse de Montréal.

Points de vente

Rimouski – Chez Georges-Émile

Montréal – Lowell

Gatineau – Habitude Design

*

Pour acheter ces merveilles, c’est ICI.

marylynn

Mary Lynn Kimberly Kiley

genevievelamoureuxrond

Geneviève Lamoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre