Menu

L’oiseau de nuit

Se coucher tôt, cette espèce pas trop rare ne connaît pas ça. Elle est active principalement dans la noirceur, aux heures les plus tardives de la nuit. Sa vision nocturne apprécie particulièrement la vue d’un ciel étoilé sans nuages. De temps à autre, elle se satisfait du spectacle aux saveurs colorées d’un lever de soleil. Avec d’autres membres de sa meute, cette étrange créature déambule dans l’obscurité grandissante de la ville en explorant toutes ses facettes, même les plus sombres.

Toutes ses meilleures conversations ont lieu la nuit. La pénombre et l’air frais viennent lui caresser l’envie de se confesser. Il lui vient alors la tentation de conter ses peurs, de rire vraiment fort à en déranger ses voisins et même de se rappeler quelques souvenirs de son adolescence (cette fameuse époque où son visage ne voulait pas trop qu’elle se fasse des amis). Pour elle, toutes les raisons sont bonnes pour rester éveillée le plus longtemps possible. Des marathons de films aux compétitions de Monopoly.

L’oiseau de nuit se nourrit principalement dans les McDonald’s, les Couche-Tard et les Tim Hortons, des endroits qui sont toujours disponibles pour répondre à ses besoins et où il est possible de trouver les éléments clés de son alimentation, comme les jujubes surets, la poutine et les Timbits au chocolat. Les haltes routières peuvent même venir répondre à ses besoins lorsque des migrations nocturnes ont lieu.

Cette créature de la nuit ne ressent que très rarement l’envie du sommeil. La fatigue ne fait donc pas partie de son vocabulaire. Elle dort cependant jusqu’à très tard dans la journée, ne voyant que très peu l’astre solaire. Ce phénomène vient expliquer la présence d’un taux de mélatonine très faible chez elle.

L’oiseau de nuit aspire à vivre ses crépuscules avec un autre couche-tard. Même si dans la solitude cette espèce trouve du réconfort, il lui manque toujours un élément de taille. La quiétude de la noirceur de la nuit n’a d’égale que la satisfaction d’avancer en équipe dans cette obscurité permanente.

nuit
Source

VirginieDrapeaur

marielortierond

Marie Lortie Côté

Photo de couverture : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de