Menu

Ode à mon meilleur ami

J’ai eu envie d’écrire ce texte et de le dédier à mon meilleur ami (Minou tu te reconnaîtras).

Pourquoi je crois que toutes les filles devraient avoir un meilleur ami?

Simplement parce qu’une amitié entre filles ou une amitié gars-fille c’est complètement différent.

Un meilleur ami c’est ce gars avec qui tu n’as AUCUNE gêne. Avec qui tu peux parler de tout, mais alors là vraiment tout. Tu pourrais lui parler de tes notes à l’école ou de tes crampes menstruelles et tu sais qu’il t’écouterait avec la même attention. Tu peux lui parler du dernier gars que tu as daté et avec qui ç’a été un fiasco total ou encore de la dernière connerie de ton chat et il risque de te dire que tu es quand même mieux avec ton chat.

C’est celui qui est là pour te remonter le moral quand ton moron d’ex fait des siennes.

C’est celui qui est là pour te dire combien tu es belle, qui le pense vraiment et qui n’a AUCUNE arrière-pensée en te le disant.

C’est un gars avec qui il ne s’est jamais rien passé et avec qui tu sais qu’il ne se passera jamais rien parce que vous êtes comme frère et sœur.

C’est aussi lui que tu connais par cœur et que tu peux te permettre de remettre à sa place lorsqu’il est de mauvaise humeur pour aucune bonne raison. Tu sais que tu peux être franche et honnête avec lui et qu’il ne t’en tiendra jamais rigueur.

amitié

C’est le gars que tu voudrais présenter à tes proches parce que tu sais qu’ils l’aimeraient comme un membre de la famille.

C’est ce gars qui arrive à te faire rire dans les pires moments et qui te décroche un sourire même lorsque tu es grognonne pour aucune raison valable.

Tu sais le genre d’amitié où l’un termine les phrases de l’autre et où vous tapez probablement sur les nerfs de ceux qui vous entourent et qui ne connaissent pas (encore) ce genre de relation.

Tout entre vous est purement amical. Cette relation franche, honnête, pure et douce met un baume sur ton petit cœur parfois meurtri par tous les autres autour ou par les éléments difficiles de la vie quotidienne.

Cette relation garde-la précieusement. Dis-lui souvent combien tu l’aimes sans avoir peur qu’il se fasse des idées. Dis-lui combien il t’est précieux et combien tu apprécies tout ce qu’il fait pour toi. Dis-lui merci lorsqu’il te décroche un sourire, juste parce qu’il vient de mettre du soleil dans ta journée et que tu ne t’en porteras que mieux.

Continuez de vous raconter des blagues plates et de faire des commentaires parfois déplacés juste parce que vos fous rires valent de l’or. Continuez de partager vos vies parce que, la force de la relation que vous partagez, vous ne la retrouverez probablement nulle part ailleurs.

J’ai moi-même ce meilleur ami depuis peu.

J’ai toujours eu de la difficulté à interagir avec les gars parce que je me sentais toujours intimidée par eux. Je n’ai jamais eu beaucoup de confiance en moi et c’est probablement ce qui me bloquait sur le chemin d’une amitié gars-fille solide.

Puis un jour tu es entré dans ma vie. D’abord sur la pointe des pieds.

amitié gars fille

On a commencé à travailler ensemble partiellement, car tu étais aux études et pas moi. Puis tu t’es mis à travailler sur le même soir que moi et on s’est découvert à ce moment.

Maintenant je ne t’échangerais pour rien au monde et je suis fière de pouvoir dire que j’ai un meilleur ami comme toi. Tu es ma force au travail, le baume sur mes colères passagères, la bonne humeur contagieuse dont j’ai besoin au quotidien et la personne pour qui je serai toujours disponible, jour et nuit, en cas de besoin.

Je suis fière de la personne que je suis devenue au fil des ans, mais je suis encore plus fière de la personne que je suis devenue depuis que je te connais. Merci de me faire rire et sourire. Merci de me gratter le dos au travail lorsque la pression est forte (on se comprend). Merci de me dire tout ce qui te passe par la tête et surtout merci de ne jamais juger ce qui sort de la mienne.

Merci d’être si fier de moi. Merci de croire si fort en moi et de me donner la force quand je la sens me quitter.

Au fond, merci d’être si merveilleusement l’homme que tu es.

Et surtout, merci d’être devenu et de demeurer le meilleur ami que je n’aie jamais eu.

À nous deux mon Minou.

elodiebelleroserond

Par Élodie Bellerose-Loranger

annemariebilodeaurond

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre