Menu

5 destinations voyage à ajouter à ta liste en 2017

Je ne te cacherai pas que j’ai eu beaucoup de plaisir à écrire cet article. L’année 2017 est bien entamée et si tu te cherches un endroit où partir pour ton prochain trip ou encore pour planifier tes vacances, cet article est pour toi!

Le Myanmar

Myanmar

Peut-être que le nom te dit rien? C’est en fait la Birmanie qui a changé de nom.

Considérée pour plusieurs comme la «  nouvelle Thaïlande », ce pays est LA nouvelle destination en Asie. Les portes de ce pays ne sont ouvertes aux touristes que depuis environ 5 ans. Les gens sont encore impressionnés d’y voir des étrangers. Pays incroyablement zen. On s’y sent en sécurité même dans les endroits reculés. Endroit parfait pour se sentir spirituellement ailleurs dans des temples vides qui surplombent les montagnes et la jungle. Personnellement, je n’y suis pas encore allée, mais c’est dans ma check liste.

Myanmar

La Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

Sur la map du monde, on dirait une petite île à côté de la populaire Australie. J’ai fait des recherches sur la Nouvelle-Zélande et elle surpasse maintenant l’Australie dans mon cœur. Savais‑tu que : le visa vacance/travail (Working Holidays Visa) est moins cher qu’en Australie (et considérablement)?

En tant que Canadien, tu peux aller en NZ trois mois sans visa, à condition d’avoir une preuve de sortie du pays.

Tu peux aussi faire ta demande de visa de travail sur place (advenant que tu réalises que trois mois c’est trop court).

On appelle les habitants de la Nouvelle-Zélande « les kiwis » pis c’est pas à cause du fruit, mais bien d’un oiseau vraiment trop « mign » qui vit là-bas…

Autrement, si tu n’es pas encore convaincue, va faire un tour sur google image. J’ai des copines qui sont là-bas en ce moment (Christchurch) et leurs photos de voyage me donne juste envie de me booker un billet aller…

Les Philippines

Philippines

On retourne en Asie avec les Philippines. Peuple souriant, paysage à couper le souffle, nourriture fraîche, prix plus qu’abordable et… surf! C’est principalement ce que j’ai entendu et que j’ai découvert en faisant des recherches sur ce pays. En 2017, ça pourrait être un bon plan, tu ne trouves pas?

La Colombie

Colombie

Pendant que le Costa Rica se transforme tranquillement en un gros Cuba, en 2017, on est plus explorateur et on se dirige au sud du Panama avec la Colombie. Pour l’aventure, le trek, la jungle, pour les plages hallucinantes de San Andres et Providencia.

L’Irlande

Irlande

On s’entend tous pour dire que durant l’année 2016, on a en masse entendue parler de l’Islande! Si tu n’as pas encore eu la chance d’y aller, je te le conseille fortement. Si tu fais partis des chanceux à avoir été en Islande, je te relance avec l’Irlande! Pour des paysages à couper le souffle. Pour faire de la randonnée. Le charme des petits pubs où on sert de la Guinness. Les Moutons! Et pour ceux qui n’ont pas peur de surfer dans l’eau froide. L’Irlande a une carte de surf impressionnante!

Irlande

Bon, je suis plus qu’excitée!

Toi, c’est quoi ta destination voyage pour 2017?

andreannemorinrondAliceArsenaultrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de