Menu

Les Apéros FEQ : un véritable rendez-vous musical et gastronomique

Quoi de mieux que de s’offrir de petites merveilles gastronomiques tout en faisant des découvertes musicales dans un décor à la fois enchanteur et majestueux? Tout ça, c’est possible sous un même toit! Dans le cadre des soirées apéro organisées par le Festival d’été de Québec, le district Saint-Joseph présente une soirée musicale et gastronomique qui sort des sentiers battus. Si vous voulez une soirée aux milles saveurs au milieu de votre semaine, prenez note de ce qui suit!
sébastien laframboise

Le chef cuisinier Sébastien Laframboise, bien connu pour sa participation à l’émission Les Chefs! à Radio-Canada en 2012, a débuté l’apéro en nous faisant saliver de bonheur. Pour l’événement, ce dernier nous a concocté un menu raffiné et succulent. D’énormes plateaux d’entrées ont fait leur apparition en mettant en valeurs ses présentations créatives. Mes coups de cœur : la planche BBQ à l’américaine (mini-pogo et mini burger), des arancinis aux moules, poireau grillé, crème de céleri-rave citronnée et, bien sûr, la pieuvre dont les tentacules ont été servies avec du brocoli. Moi qui suis amatrice de fruits de mer, j’ai pu goûter la fraîcheur de l’océan tout en appréciant la cuisine créative du chef.
repas District

Lors du 5@7, le groupe ZAGATA, alias Jesse Proteau, s’est produit sur scène pour nous dévoiler ses chansons rythmées de lumière, de poésie, de mélancolie et de profondeur. Comme AudreyAnne l’a si bien décrit dans son texte paru plus tôt cette semaine, « c’est un shot de calmant mélangé avec du Redbull, le tout sur repeat ». ZAGATA se révèle comme étant un cocktail pétillant de Peter Peter et de Patrick Watson. Que d’intensité dans les oreilles!

aperos feq district

À l’occasion des Apéros FEQ, qui en sont à leur 2e édition, le District Saint-Joseph accueillera sur sa scène, semaine après semaine, des artistes émergents dont l’objectif est de gagner leur place au sein de la programmation du 50e Festival d’été de Québec. À l’approche du festival, on comptera quatre finalistes qui devront se démarquer lors d’une grande finale qui aura lieu sur la scène de l’Impérial Bell. Le grand gagnant remportera une bourse s’élevant à 10 000 $ en plus d’une seconde prestation durant le FEQ. Pour ce qui est du quatuor de finalistes, ces derniers auront la chance de se livrer sur la scène Fibe pendant le festival.

 

Vous ne savez pas quoi faire à Québec un mercredi soir? La réponse est facile. Mettez les Apéros FEQ à votre agenda pour découvrir les prestations des artistes émergents sélectionnés par l’équipe du FEQ. Pendant le 5@7, vous aurez droit à une prestation de 45 minutes. Pour les gourmands, vous pourrez vous aventurer dans la bonne cuisine de Sébastien Laframboise ou tout simplement essayer un bon cocktail signature du District. On ne peut nier que musique + bouffe = bonheur absolu. Pour connaître la  programmation des Apéros FEQ, je vous invite à consulter le site web : districtstjoseph.ca

Bonnes découvertes!

Crédit photo: Véronique Boisvert

veroniqueboisvertrond

Par Véro Boisvert

catherinejodoinr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de