Menu

Se perdre dans les sentiers glacés du Domaine de la Forêt Perdue

Vous avez des patins et vous aimez la randonnée en forêt? J’ai une activité à vous proposer qui risque fort bien de vous intéresser! Quelque part entre Québec et Montréal se trouve le domaine de la forêt perdue, un lieu incontournable pour les amateurs de plein air qui aiment découvrir des endroits inusités. Dans une forêt de pins et à l’abri du vent, vous pouvez filer à patins sur plus de 12 km de sentiers glacés qui s’entrecroisent pour former un véritable labyrinthe. Génial, n’est-ce pas? Attendez de voir la suite!

hiver nature boisée

Le domaine n’offre pas seulement des sentiers glacés aux visiteurs dans un décor de rêve : en suivant les pistes, vous pourrez profiter du parc animalier pour observer des chèvres, des alpagas, des moutons, des cerfs et plus encore tout ça, sans enlever vos patins! Si vous préférez chausser des raquettes plutôt que des patins, des sentiers ont été tracés dans les bois sur 8 kilomètres. Ensuite, pour réchauffer vos petites joues ou tout simplement pour faire le plein d’énergie, une petite pause s’impose dans le chalet situé au cœur du domaine. Dans un esprit de convivialité, j’ai pu savourer des oreilles d’éléphants et un bon chocolat chaud garni de guimauves. Un véritable délice! En plus, le sucre m’a donné un regain d’énergie pour continuer mon odyssée dans la forêt de pins. Aussi, pour les amateurs de tire d’érable, une station offre également des bâtonnets pour se sucrer le bec.

nature boisée hiver

Je confirme que le domaine porte bien son nom. Effectivement, il est tout à fait possible de se perdre dans les nombreux sentiers. Mon copain et moi avons fait le test pour confirmer le tout. Pendant plus de cinq minutes, nous nous sommes égarés dans le dédale des pins. Plus précisément, tous les deux sommes partis chacun de notre côté et après le temps écoulé nous devions nous retrouvés. Eh bien! Je dois vous avouer que mes orteils ont eu le temps de geler avant de le retrouver. Bien que ce jeu s’avère amusant, je vous conseille fortement d’avoir votre téléphone cellulaire à votre portée. Il se peut très bien que vous ne retrouviez pas la personne…

paysage boisé nature hiver

À la toute fin de l’aventure, une petite boutique, aménagée à la sortie du site, offre des produits de la ferme aux visiteurs. Pour ma part, j’ai acheté des pastilles au miel et à l’eucalyptus provenant de leur rucher. Un must, comme on dit! Si vous souhaitez connaître les tarifs de location et d’autres informations concernant ce lieu unique situé dans la belle région de la Mauricie, je vous invite à visiter leur site web à l’adresse suivante : http://www.domaineenchanteur.com/. Vous pouvez également aimer leur page sur Facebook « les fan’s Du Domaine De la Forêt Perdue » pour vous tenir à l’affût des activités.

Maintenant, ça vous dit de vous égarer dans ce labyrinthe ?

veroniqueboisvertrond

Par Véronique Boisvert

audreydumontrond

Audrey Dumont

Crédit photos : Par Véronique Boisvert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de