Menu

La Poutine Week 2017 est là!

La Poutine Week est officiellement commencée! Hier soir, on a été super chanceuses de pouvoir participer au parcours de dégustation exclusive avant le lancement de l’événement!!! On a visité neuf restaurants et on goûté englouti chacune de leur poutine! Je vous confirme qu’on est encore pleines, ce matin. En plus, la plupart des restaurants offrait un accord drink et poutine!

OMG, êtes-vous prêts?

Voici le parcours de poutines, ô so cochon, qu’on a fait!

Arrêt 1. Bello Ristorante – Briquette

ccp_5814

Une poutine goûteuse et, honnêtement, on a littéralement capoté sur le fromage de chèvre!!!

Composée de chevreau rôti, de fromage de chèvre la Tomme du Haut Richelieu, de jus de cuisson aux herbes et de frites maison, cette poutine plaira aux plus fins palais!!!

Arrêt 2. Restaurant Graffiti – Vol au dessus d’un nid de coucou

ccp_5460

Clairement LA poutine la plus belle, créative et goûteuse de la soirée! Amateur(e) de Velveeta, préparez-vous!

Un oeuf de fondue au cheddar fort Perron et tomme d’elle, son cœur coulant de Velveeta, de la pomme paille au gésier de canard confit et vrille de pois, du bresaola de magret au sapin et du jus de volaille corsé au poivre long.

Arrêt 3. Rideau Rouge – La Tour de Pise

ccp_5517

La poutine du Rideau Rouge est savoureuse et sa touche de basilic est surprenante! Sérieusement, impressionnée par le mélange des ingrédients!

Sur un bon fond de pommes de terre frites Yukon Gold faites maison, une généreuse portion de fromage en grains frais du jour y est déposée. La sauce faite à base de jus de braise à l’ail rôti le fait doucement fondre. Le tout est surmonté d’un osso bucco de veau braisé au vin rouge, désossé et effiloché. Arrosé d’une brunoise de tomates aux fines herbes, y sont ajoutés un émincé de basilic frais, des juliennes de panais frit et une tuile de cheddar fort, le tout se présente en hauteur, mais un peu croche! C’est parfait!

Arrêt 4. Blaxton Pub&Grill – Granada

Capture d’écran 2017-01-31 à 12.15.47

On a littéralement craqué pour la sauce de cette poutine et aussi pour les pépin de pomme grenade! Une touche très cool et originale!

Cette poutine est préparée avec des perles de cheddar fort et des piments jalapeño façonnés ici et de la crème sûre à la lime frite. Leur inovation majeure : de la sauce brune pimpée à l’orange et au romarin, garnie de pépin de pomme grenade et de coriandre fraîche. Le tout est servi sur des frites Yukon Gold faites maison.

Arrêt 5. Taverne Grande-Allée – La carnavaleuse

16422581_10158270059660790_3793630122715154393_o

Clairement, la plus « cochonne » de la soirée! Cette poutine de style tacos te propose un chili pimenté et du délicieux fromage fondant!

Arrêt 6. Le Cercle – La Turlobélyphique!

le_cercle

On a craqué pour le mélange d’épices et de poivre ajouté à cette poutine complètement décadente! Thumbs up pour cette viande si tendre!

Des frites, du fromage en grains de la Fromagerie de la Chaudière, une bonne vieille gravy, du flanc de porc de la ferme Turio, des oignon verts.

Arrêt 7. District Saint-Joseph – La Elvis Wong

Capture d’écran 2017-01-31 à 12.16.21

Clairement, la poutine la plus funky de la soirée!!! Des ingrédients funky, un goût délicieux et surprenant, bref, une poutine qui vaut la peine d’être goûté!

Un hommage aux restos de mets canadiens-chinois : des frites coupées à la main, de la sauce BBQ à la lime Kefir, du fromage en crottes de la laiterie Charlevoix, du Kimchi maison et des oignons frits te feront saliver.

Arrêt 8. Table – L’irrévérencieuse

table_0

Si tu as le goût de manger une poutine vraiment « cochonne » c’est celle du resto Table! En plus, on craque pour les frites de style « churros » et la sauce périgourdine! Un MUST!

Garnie de fromage en grains de la fromagerie les Rivières, les frites de pommes de terre dauphines (mélange de purée et de pâte à choux) se marient harmonieusement aux croquettes de moelle de veau ainsi qu’à la sauce périgourdine (foie gras), aux oignons verts ciselés et à la fleur de sel.

Arrêt 9. La Champagnerie – La Poutine Champagnerie

unnamed

Clairement, la poutine la plus fancy de la soirée! On a littéralement capoté quand le chef a coulé du champagne dessus! Et que dire de la délicieuse chair de crabe des neiges; les amateurs de fruits de mer vont adorer!

Des frites maison de patates Idao nappées de sauce au champagne, garnies de chair de crabe des neiges, de billes de bisque, d’estragon frit et de cubes de cheddar fort de l’Isle-aux-Grues.

*

Bon, c’est le moment où on doit se compromettre et choisir des coups de coeur!!!

Mary Lynn: Restaurant Table

Emilie: District Saint-Joseph

Moi: Graffiti

La Poutine Week a lieu du 1er au 7 février et tu ne veux vraiment pas manquer ta chance de goûter aux poutines les plus hot!!! Elles sont toutes à 10$, ce qui est vraiment cool pour ton porte-feuille! En plus, tu peux aussi voter pour ta poutine préférée sur le site officiel ICI.

Visite la page Facebook de l’événement pour plus de détails ICI.

gabrielledericorond

Par Gabrielle De Rico

Elodiedugatrond

Élodie Dugat

Crédit photo: RestoQuébec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre