Menu

Blades Barbier + Coifferie internationale

Lorsque nous avons reçu l’invitation pour une soirée médiatique au très branché Blades Barbier, situé aux Galeries de la Capitale, nous ne nous doutions pas que le nouveau commerce était le petit frère de Coifferie Internationale, salon de coiffure et distributeurs de produits capillaires haut de gamme (pour tous les budgets!) qui est véritablement devenu une institution dans la capitale. Les spécialistes qui travaillent dans ce salon fondé en 1977 en ont vu des têtes! Une nouvelle succursale de Coifferie Internationale a ouvert il y a bientôt deux mois aux Galeries de la Capitale en même temps que Blades Barbier et nous avons chacun eu la chance de vivre une expérience incroyable dans les deux salons! Portrait de deux salons dynamiques et ultras modernes, dirigés par des artisans passionnés, à Québec.

Expérience de Pascal chez Blades Barbier

Dès les premières secondes, le décor frappe. Une imposante moto (une vraie!) attire l’attention et vient donner le ton et l’ambiance du salon. Les murs, le mobilier et le plancher scintillent par un éclatant noir lustré. Chapeau pour le visuel! Tout a d’ailleurs été conçu par un architecte québécois. Ce qui est palpable ensuite, c’est la gentillesse et le professionnalisme des employés de l’endroit. Raphaël, le propriétaire, souligne qu’il entretient une relation bien particulière avec ses spécialistes. Certains travaillent pour l’entreprise depuis 35 ans! J’ai la chance d’être pris en charge par Pierre-Louis, maître barbier qui pratique son métier depuis plus de dix ans. Formé en France, il a quitté son pays natal pour pouvoir exercer son art chez Blades. Pendant la coupe, il prend le temps de répondre à toutes mes questions.

Ayant fréquenté une panoplie de barbershops depuis les dernières années, je n’avais néanmoins jamais expérimenté la fameuse serviette chaude. C’est dorénavant chose du passé! Pierre-Louis m’explique que cette méthode est pourtant indispensable, pour bien ouvrir les pores de la peau et ensuite les refermer (avec une serviette froide). Pas facile de se démarquer de tous ces salons de barbiers qui surgissent un peu partout depuis quelques années. Blades le fait pourtant avec brio, grâce à une équipe hautement compétente à la fine pointe des plus récentes techniques, et surtout passionnée.  Longue vie à toute l’équipe!

Blades Barbier

Expérience de Gabrielle chez Coifferie Internationale

La nouvelle boutique de Coifferie Internationale est plus grande que l’originale à Place de la Cité et offre un décor plus moderne ainsi qu’une énorme quantité de produits pour tous vos besoins capillaires. Étant donné que je suis déjà une cliente régulière de la boutique à Sainte-Foy, je n’avais aucun doute que la deuxième serait un grand succès. L’accueil est chaleureux, les employés sont souriants et à l’écoute de chacun de leurs clients. Le salon, situé à l’arrière de la boutique, a une apparence moderne et très épurée. Le propriétaire m’a expliqué que la mission de l’entreprise est d’offrir une expérience hors du commun à tous les clients et j’ai vraiment pu ressentir cette volonté  chez tous les coiffeurs que j’ai rencontrés. Le photobooth L’Oréal Paris est aussi une petite touche extra qui rend une visite à ce salon encore plus différente et vraiment cool!

J’ai eu la chance d’être coiffée par le charmant et très talentueux Franco Capocasale. Maître coiffeur d’origine italo-suisse, Franco insiste sur le fait que pour lui, la coiffure est une profession, pas un passe-temps. Il pratique ce passionnant métier depuis maintenant 38 ans et se spécialise en coiffure d’époque. Cette spécialisation l’a amené à travailler sur les plateaux de tournage de différents films, dont les très populaires et récents X-Men (Jennifer Lawrence, Hugh Jackman, Michael Fassbender, etc.) qui ont été tournés aux Studios Mels à Montréal. C’est incroyable, non? C’est sérieusement la meilleure expérience de coiffure que j’ai jamais vécue! Et pour être très honnête avec vous, je suis très difficile et je retourne rarement deux fois dans un même salon, mais là je crois que j’ai trouvé mon coup de cœur coiffeur.

Coifferie Internationale

Nous avons tous les deux vécu de super expériences et vous recommandons fortement d’essayer les services offerts par Blades Barbier et Coifferie Internationale!

Par Gabrielle De Rico et Pascal Le Blanc

catherinejodoinr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de