Menu

5 cafés où étudier (ou flâner) à Montréal

La fille de région que je suis succombe un peu plus chaque jour à la magnifique ville qu’est Montréal (ah! l’amour). Outre sa multitude d’activités, son ouverture d’esprit et sa vibe, la métropole est aussi reconnue pour ses cafés. Chaque quartier a ses incontournables, que ce soit pour étudier, se rencontrer ou juste flâner. Cette semaine, je te présente quelques cafés indépendants qui valent vraiment le détour.

1.  La Graine Brûlée
921, rue Sainte-Catherine Est

café arcade
Source

Ce nouveau venu du Village est le repère parfait pour étudier ou s’arrêter le temps d’un café. Ses cabanes rappelant des bunks beds offrent quiétude et intimité pour discuter ou se reposer. Il est également possible de louer un espace pour ses travaux d’équipe ou encore de s’approprier le coin arcade pour jouer au Nintendo 64 entre amis! Mais on craque surtout pour l’ambiance décontractée et l’humour déjanté du staff. À essayer : le savoureux matcha latte et le biscuit fondant au chocolat…

Site Web ICI
Page Facebook ICI

2.  L’Anticafé Montréal
294, rue Sainte-Catherine Ouest

café anticafé
Crédit photo : Julien Toublanc

L’Anticafé est un concept où on se sent comme chez soi. Ici, on paie un tout petit 3 $ pour une heure et 2 $ par heure supplémentaire, jusqu’à un maximum de 9 $ par jour. En échange, le café, le thé, le chocolat chaud et les grignotines sont à volonté! On y prépare soi-même son café et on y fait sa vaisselle avant de partir. Tu peux même y apporter ton lunch si tu prévois y passer la journée. L’Anticafé s’anime au gré de conférences et d’ateliers des plus variés. Il s’agit de l’espace de vie idéal pour faire de belles rencontres, travailler ou tout simplement fuir ton appart quand ton coloc te gosse. En prime, tu as une superbe vue sur la Place des Arts.

Site Web ICI
Page Facebook ICI
Profil Instagram ICI

3.  Café Perko
753, rue Villeray

café villeray
Source

Ouvert depuis juillet dernier, ce café situé dans Villeray se veut l’endroit parfait pour les étudiants et les travailleurs autonomes. Offrir un lieu de travail confortable où il est possible de consommer un bon café et un repas à prix raisonnable, voilà le pari qu’avait fait la propriétaire Émilie Lebel, avocate de formation qui se consacre maintenant à sa passion pour le café. Pour y arriver, elle a pensé aux petits détails qui font toute la différence : un coin papeterie avec imprimante, un espace pour enfants ainsi que des toilettes sans genre. Il est également possible de louer l’Annexe (salle de conférence) pour votre prochain meeting. À découvrir!

Site Web ICI
Page Facebook ICI

4.  Oui Mais Non
72, rue Jarry Est

café
Source

Depuis son ouverture en 2014, le café Oui Mais Non est devenu un incontournable du quartier Villeray. Les grandes tables de travail ainsi que les fauteuils font de l’endroit un espace pratique pour travailler ou lire un bon livre (tu peux te servir dans l’impressionnante bibliothèque!). On peut également y déguster une bonne bière et de la bouffe locale. Au sous-sol, il fait bon se prélasser dans un décor vintage unique en son genre. On va aussi chez Oui Mais Non pour sa boutique d’articles funky!

Site Web ICI
Page Facebook ICI

5.  Tommy
200, rue Notre-Dame Ouest

café tommy
Source

Logé dans le British Empire Building du Vieux-Montréal, le café Tommy est un petit paradis pour les amateurs d’architecture victorienne. Le lieu est aussi sympa pour étudier que pour prendre l’apéro lors d’un 5 à 7. Outre son ambiance conviviale, on tombe pour ses viennoiseries et ses plats mettant en vedette les produits locaux, sans oublier sa variété de cafés et de cocktails. Bref, c’est un arrêt incontournable lors de ta prochaine ballade dans le Vieux!

Site Web ICI
Page Facebook ICI

sandranadeaurondgabriellebernierrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre