Menu

Ces enfants qui t’aiment

Dans leurs petites faces, y’a des grands yeux d’admiration et un sourire rieur, y’a des belles joues à croquer et un petit nez à voler. Ils sont sortis du ventre d’une amie ou d’un membre de la famille, ils naissent et c’est l’amour au premier coup d’œil. Ils grandissent et on développe une relation, on fait partie de leur entourage, on les aime et eux aussi nous aiment.

Ces petits enfants ont une façon d’aimer bien à eux. Tout en intensité et en admiration. Ils commencent à parler, disent « Maman », « Papa », plein de petits mots du quotidien, puis, un jour, ils disent ton nom en courant dans tes bras. Toi, tu sautes de joie, les fais tourner dans les airs et cries « Victoire ! »

En un éclair, tu deviens un super-héros ou une princesse, tu es le plus fort ou le plus drôle. À leurs yeux, tu es une des personnes les plus importantes du monde, tu es un être fantastique, fabuleux.

Justement, ces yeux, parlons-en. Ils sont le centre de tout, parce qu’ils ne voient pas encore le monde comme un ensemble, mais bien comme ils le perçoivent à partir de ces petits yeux. C’est alors que ton importance est décuplée selon cet amour qu’ils te portent.

Pourtant, dans ta vie d’adulte, tu doutes, tu te questionnes, te remets en question. Soudainement, tu te rappelles de cette vision qu’ils ont de toi : tu peux tout affronter, vaincre des monstres et des méchants, sauver la planète ou même décrocher la lune. Et s’ils te le demandaient, tu la leur décrocherais, cette lune, sans la moindre hésitation.

Finalement, ces tout petits êtres humains t’amènent une dose d’amour à laquelle tu ne t’attendais pas. Pourtant, tu ne pourrais plus t’en passer. Tu ne croyais pas non plus que tu pouvais aimer autant et tu te dis que ce sera fou le jour où ce sera tes propres enfants que tu regarderas grandir.

D’ici là, tu continues de défier les vilains, les pirates et de recevoir des câlins à volonté.

camillebouchardrond

Par Camille Bouchard

marieandreecaron

Crédit photo : Marie-Pier Deschênes

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre