Menu

La fois où Lush m’a invitée à Londres!

Du 6 février au 11 février dernier, j’ai eu l’immense chance (le mot est faible) d’être invitée à Londres pour le Lush Summit 2017 de Lush Cosmétiques! C’est un événement qui a lieu chaque année et qui met de l’avant l’entreprise, les nouveaux produits à venir, des militants, des activistes et bien plus! D’ailleurs, l’article complet à ce sujet sera en ligne très bientôt! Étant donné que nous avons eu plusieurs moments libres lors de notre aventure, j’ai pu visiter Londres, accompagnée de mon merveilleux et agréable partenaire David!

IMG_0645 IMG_0737 IMG_0643 IMG_0568
Crédit photos : Mary Lynn Kimberly Kiley

Voici mes recommandations si vous prévoyez visiter Londres!

Lush Oxford Street

C’est la boutique Lush la plus grande au monde et c’est également celle où toutes les exclusivités sont testées avant d’être mises en marché sur le reste du globe! Lush Oxford c’est deux étages de pur bonheur, de bonne musique, d’employés soooo motivés et de produits complètement funky et colorés! Ceux et celles qui me connaissent personnellement savent à quel point j’ai de l’admiration pour Lush; leurs valeurs, leurs produits et toutes leurs campagnes qui visent à soutenir des causes importantes comme l’environnement, l’accès à l’information et plus! Honnêtement, le sentiment que j’ai eu quand j’y ai mis les pieds était tellement satisfaisant, j’avais le goût de danser, de pleurer et surtout, de tout acheter!!!

IMG_0624 IMG_0618 IMG_0606 IMG_0640IMG_0617 IMG_0610 IMG_0609 IMG_0620 IMG_0618 IMG_0731 IMG_0730
Crédit photos : Mary Lynn Kimberly Kiley

Tower Bridge

Le Tower Bridge est reconnaissable de très loin, avec ses deux grandes tours aux allures de château fort. Sa passerelle du bas bascule pour laisser passer les grands navires. Les levées du pont sont devenues un véritable spectacle, visible 900 fois par an (par jour, les horaires sont très variables).

Source

IMG_0694 IMG_0699
Crédit photos : Mary Lynn Kimberly Kiley

Les alentours

IMG_0689IMG_0691
Crédit photos : Mary Lynn Kimberly Kiley

Big Ben + London Eye

Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes se trouvant au sommet de l’Elizabeth Tower, la tour horloge du Palais de Westminster, qui est le siège du parlement britannique, à Londres. Je vous conseille vraiment de vous y rendre, car c’est de loin, l’une des architectures les plus impressionnantes que j’ai vue de ma vie!

Source

IMG_0708 IMG_0714
Crédit photos : Mary Lynn Kimberly Kiley

Le London Eye, également surnommé Millennium Wheel, est une grande roue érigée à Londres, au bord de la Tamise (fleuve), pour les festivités de l’an 2000, au même moment que le Dôme du millénaire de Greenwich. À la tombée du jour, le London Eye s’illumine. Encore une fois, un must see!

Source

london-eye-and-thames-2585133
Source

Buckingham Palace

Le Buckingham Palace est la résidence officielle des souverains britanniques. Situé au coeur de Londres, le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements relatifs à la famille royale, le lieu d’accueil de beaucoup de chefs d’État en visite et une attraction touristique importante. C’est le point de convergence du peuple britannique lors des moments de joie, de crise et de peine.

Source

IMG_0786
Crédit photo : Mary Lynn Kimberly Kiley

Camden Town + Camden Market

Camden Town est un quartier londonien du district de Camden qui est réputé pour ses nombreux marchés et considéré comme un haut lieu des cultures dites alternatives telles que les cultures punks, gothiques, rock’n’roll, disco ou encore altermondialistes. C’est un quartier très très cool, jeune et où on peut y voir de tous les styles, ça fait du bien!!! C’est également dans ce quartier que se trouve Camden Market où on peut magasiner dans des vintage stores incroyables (je vous recommande fortement Rokit Vintage), faire des trouvailles extraordinaires et manger de la nourriture de rue incroyable! Vous devez absolument y aller, c’est certainement mon coup de coeur de tout ce que j’ai vu durant le voyage! Saviez-vous que c’est là que Amy Winehouse demeurait?

IMG_0750 IMG_0756 IMG_0760 IMG_0764 IMG_0774
Crédit photos : Mary Lynn Kimberly Kiley

Portobello Road & Market

Portobello Road est une avenue du centre de Londres située dans le quartier de Notting Hill du district de Kensington et Chelsea. L’architecture et les couleurs sont absolument magnifiques! Si vous êtes capables de vous y rendre un samedi, il y a également le marché de Portobello qui sera ouvert où vous pourrez faire plusieurs trouvailles intéressantes!

IMG_0784 IMG_0780
Crédit photos : Mary Lynn Kimberly Kiley

Chinatown

Chinatown est le quartier chinois de Londres, au Royaume-Uni. Situé à Soho, dans la Cité de Westminster, autour de Gerrard Street, il regroupe de nombreux restaurants, supermarchés et boutiques de souvenirs chinois. Je vous recommande fortement d’y aller le soir parce que tout est illuminé et c’est vraiment magnifique! Mais ne vous surprenez pas de voir des poulets accrochés par les pattes dans les vitrines des restaurants, ha ha!

IMG_0794
Crédit photo : Mary Lynn Kimberly Kiley

Les pubs londoniens

Manger un fish & chips et boire une bonne bière : un classique incontournable!

IMG_0598
Crédit photo : Mary Lynn Kimberly Kiley

J’ai absolument adoré Londres, même que je n’hésiterais pas à y déménager! Comme dans toute grande ville, le principal désagrément est le trafic… Évitez donc les taxis et prenez le tube (le métro)! Évidemment, il y a sûrement plusieurs autres choses à faire et à voir alors n’hésitez pas à faire vos propres recherches!

Merci encore tellllllement à Lush Cosmétiques et à David pour l’invitation!

Bon voyage!

P.-S. Ne manquez pas mon article sur le Lush Summit!

marylynn

Par Mary Lynn Kimberly Kiley

gabriellebernierrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre