Menu

Série entrepreneur : ES Café!

Plusieurs étudiants connaissent l’existence du fameux ES Café, ce merveilleux lieu où il est agréable d’étudier ou de venir prendre un café entre amis. Ce petit lieu de bonheur où le temps s’arrête et les souvenirs se créent est de loin le café le plus chaleureux de la Rive-Sud de Québec.

Escafé Coffee Breakfast
Déjeuner

J’ai eu la chance de rencontrer  l’une des deux propriétaires du ES Café, Stéphanie Fortin, qui est derrière cette belle aventure commencée il y a 7 ans à St-Nicolas. Le principal objectif de cette femme d’affaires était d’offrir aux gens de la Rive-Sud un endroit où on retrouve une ambiance cozy conviviale et où on peut déguster du café « s’a coche ». Sept ans plus tard, on peut dire que c’est mission réussie. On peut aller déguster un bon déjeuner, un café, un chocolat chaud (de loin le meilleur) ou bien un petit dîner maintenant à 2 endroits, soit l’ES Café de St-Nicolas ou bien celui de Lauzon. Au début du printemps, il sera également possible d’aller découvrir la 3e succursale à St-Romuald.

Hotcocoa Chocolate Mocha
Chocolat chaud

Dès que le perron « d’église » dans l’entrée du café est passé, c’est inévitable que tu rencontres quelqu’un que tu connais et qu’une discussion s’amorce. Le lieu est convivial et te permet de faire de belles rencontres (petite suggestion personnelle pour une première date). L’intérieur est chaleureux, et l’été, tu as la chance de déguster de merveilleux breuvages froids sur la belle terrasse.

Café Coffeeshop
 Le comptoir

Coups de cœur

Voici les commerces coups de cœur de Steph! Toutes ces belles adresses se trouvent sur la Rive-Sud de Québec. N’ayez pas peur de traverser le pont, venez vous aventurer sur la Rive-Sud, de belles surprises vous attendent.

Les bleuets Vire-Crêpes

975, Chemin Vire-Crêpes, Lévis, Québec, G7A 2A1
lesbleuetsduvirecrepes.com

Quel endroit! Quelle vue! En allant faire la cueillette du petit fruit bleu, tu pourras découvrir un lieu enchanteur. Lorsque ta récolte est terminée, tu peux t’occuper de tes papilles gustatives en y dégustant d’excellents déjeuners avec une vue imprenable sur le fleuve ou sur les champs de bleuets. Pour les amateurs de crème glacée, la glacerie est un incontournable pour terminer l’escapade en beauté.

La mini garde-robe, Charny

8032, avenue des Églises, Lévis, Québec, G6X 1X7
laminigarderobe.com

De plus en plus, les friperies ont la cote, surtout pour le linge d’enfants. Tous ceux qui ont des enfants savent combien un morceau de vêtement peut être dispendieux et trop peu porté par l’enfant qui grandit trop vite. Cette friperie est un lieu de prédilection sur la Rive-Sud pour les vêtements d’enfants de qualité et les vêtements de maternité. L’espace est adapté pour maman et bébé pour une expérience parfaite.

Accès couture, St-Lambert

1186 Dupont, St-Lambert de Lauzon, Québec G0S 2W0
Page Facebook

Un espace couture où les couturières n’ont pas peur de réaliser vos petits ou grands projets, de la réparation de petites tailles à la création de vêtements, passant par la confection de robes de bal, jusqu’à la fabrication d’objets recyclés! De plus, il y a une petite boutique cadeau. Si vous passez dans les différents ES Café, vous pourrez observer leur talent, car elles ont fabriqué les tabliers des employés et différents coussins.

Mustang Pizza, St-Nicolas

660 Route des Rivières, G7A2T6 Lévis, Canada
Page Facebook

Tous les gens de la Rive-Sud connaissent cette fameuse pizzeria, sa réputation n’est plus à faire. Ce restaurant est incontournable pour un petit souper pizza en famille ou entre amis un vendredi soir.  Leurs pizzas sont généreuses et délicieuses. Ne soyez pas gênés d’en commander une en takeout, elles sont aussi délicieuses que si elles étaient dégustées sur place. Livraison, familial, takeout

Boulangerie artisanale Michel Gauvin

421 rue Dorimene Desjardins, G6V5V3 Lévis, Canada
Page Facebook

Cette petite boulangerie au cœur du Vieux-Lévis est réputée pour ses fameux pains. Chaque jour, vous pouvez y trouver des variétés différentes et savoureuses. Le pain chouchou de Stéphanie est celui aux olives vertes et féta.  Par ailleurs, en allant faire un petit tour, vous pourrez également vous sucrer le bec avec des petits desserts.

audreydionrond

Par Audrey Dion

catherinejodoinr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de