Menu

LE TROUBLE : un lancement d’album éclaté

L’événement avait lieu mercredi soir, le 8 février, à L’Anti Bar & Spectacles, qui est situé en basse ville de Québec. La salle de L’Anti nous permet d’avoir droit à un spectacle intime et donc, de mieux connecter avec les musiciens. C’est aussi un gros plus pour la découverte de bands émergents. Pour commencer notre soirée, nous avons eu droit au groupe Les Louanges, un trio montréalais épatant. Débutant avec une touche d’humour appréciée, Vincent Roberge a su introduire son style jazzé à merveille.

vincent roberge spectacle L'Anti
Crédit photo : Véronique Boisvert

En deuxième partie, le groupe Medora, de Québec, est entré en scène. L’énergie et la versatilité du groupe n’ont pas arrêté de nous surprendre. C’était aussi une occasion pour eux de présenter du nouveau matériel, comme Les tracas dans les cellules de la tête (c’était très bon). Leur style enveloppant et leur complicité sur scène nous prouvent que ce sont des jeunes au talent prometteur. Gros crush juste ici.

medora spectacle L'Anti
Crédit photo : Véronique Boisvert

Finalement, Le Trouble est arrivé sur scène. Leur nouveau EP, fraîchement sorti du four de chez Indica Records, s’intitule Making Matters Worse. Toutes nouvelles, toutes chaudes, les onze chansons du band sont un véritable délice musical aux saveurs à la fois sucrées et salées. Un amalgame de rock, de punk et de pop, accompagné par la voix de Michael Mooney, originaire de l’Australie. Fondé en 2013, à Montréal, le quintette est formé de Michael, Maxime, Jesse, Garrett et Bao-Khanh.

le trouble making matters worse
Crédit photo : Véronique Boisvert

Les mots nous manquent pour décrire l’univers de ce groupe. Comme le chanteur Michael Mooney et Maxime Veilleux nous ont révélé avant le spectacle, c’est un melting pot de différents genres musicaux puisque les membres du groupe proviennent tous de différents horizons, tant au niveau géographique que musical. Puisqu’ils souhaitent continuer à faire leur musique en toute simplicité, leur garage demeure leur lieu de prédilection pour pratiquer leurs chansons. Monney ne compose pas ses chansons pour faire de l’argent, mais bien pour le partage et l’amour de la musique.

VERO&AUDREYANNE_4_LETROUBLE
Crédit photo : Véronique Boisvert

En les écoutant, on peut facilement se transporter avec eux dans leur univers fascinant puisque leurs mélodies permettent de laisser notre esprit divaguer. Si vous êtes fan du groupe de musique Arctic Monkeys, Le Trouble va assurément conquérir votre cœur. Le mois de février s’annonce très chargé pour le groupe puisqu’il se produira sur scène au Québec et en Ontario, soit à Montréal, London, Guelph, Toronto et Ottawa.

Pour vous mettre dans le trouble, vous pouvez vous procurer leur dernier opus sur :

Bandcamp : https://letrouble.bandcamp.com
iTunes : http://apple.co/2fD796D
Spotify : http://spoti.fi/2fVcXLr

Bonne écoute!

Par Audreyanne Clavet et Véro Boisvert

catherinejodoinr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre