Menu

Mahahual, un paradis mexicain à découvrir

Depuis un mois, j’ai la chance d’être au Mexique. J’ai passé les dernières semaines dans un petit coin de paradis appelé Mahahual, occupant mon temps comme bénévole dans un centre de plongée. Ce bout de plage, campé tout près du Belize, à 5 heures de route au sud de Cancún, a tout de la destination parfaite pour une escapade relaxante au soleil. Snorkeling, massage sur la plage, spa de poisson, détente, lecture, baignade… Mahahual est tout indiquée si tu veux te prélasser au soleil et pratiquer l’art de ne rien faire!

Pour tes prochaines vacances, oublie Playa del Carmen, Cancún ou Puerto Vallarta, dirige-toi vers Mahahual!

Voici un petit aperçu de ce qu’une journée typique peut t’offrir.

Au matin, si tu es déjà nostalgique des bonnes viennoiseries, arrête-toi à la boulangerie Tartaleta pour une pause latte/croissant qui te permettra de débuter la journée du bon pied.

Au contraire, si tu désires vivre l’expérience du déjeuner mexicain typique, plusieurs petits restos offrent des déjeuners traditionnels à prix d’ami, tels que les huevos al gusto accompagnés de arroz y frijoles. Pour être un vrai, essaie les chilaquiles, un plat composé de tortillas frit couvert de salsa rouge ou verte et accompagné d’œufs ou de viande. C’est comme un espèce de nachos pour déjeuner. Malade!

rivest_emmanuelle_18fev_1

Ici, les œufs à la mexicana accompagnés de riz, de fèves noires et d’une sauce épicée.

Ensuite, tu as toute la journée pour profiter de la belle plage, lire un roman, acheter quelques souvenirs, profiter d’un massage, explorer les fonds marins, boire de l’eau de coco à t’en éclater le bedon, essayer toutes les saveurs trop sur la coche de gelato de La Dolce Vita, apprendre à jongler, te déhancher sur des airs de bachata… Bref, du plaisir sans fin en perspective!

rivest_emmanuelle_18fev_2

Si tu n’es pas certifié Open Water, je te suggère fortement de prendre ton cours de plongée ici avec le centre Takata Experience. Trois à quatre jours suffiront pour te permettre de plonger partout à travers le monde et de profiter à 100 % de tes prochains voyages. L’équipe de ce centre est juste trop parfaite et ils te feront vivre des moments inoubliables sous l’eau.

rivest_emmanuelle_18fev_3

Fan de paysage incroyable? L’océan, calme et coloré de multiples tons de bleu, offre un spectacle à lui seul. Lorsque le soleil descend à l’horizon, la toile éphémère qui se dessine devant nous est absolument superbe. La promenade, bordée de restaurants et de stands à cocktails, est un endroit de choix pour profiter de cet instant. Il ne te reste plus qu’à t’armer d’une margarita ou d’un coco loco et de t’installer sur l’une des nombreuses chaises sur la plage pour vivre un moment exquis.

rivest_emmanuelle_18fev_4

rivest_emmanuelle_18fev_5

L’heure du souper sonne? Les amateurs de bonne chère ne seront pas en reste! Ceviche, poisson entier, fruits de mer à la plancha, cocktails de crevette, langoustines à l’ail… si tu souhaites déguster de bons produits de la mer, les choix sont infinis et la fraîcheur est au poste. Tu es plus fan de terre que de mer? Ne t’inquiète pas, il est absolument possible de s’offrir aussi de bonnes pièces de viande.

rivest_emmanuelle_18fev_6

Pour le ceviche, je te recommande le restaurant Sulumar, ils font vraiment le meilleur en ville! Pour une bouffe mexicaine pas chère et satisfaisante, le Camaroncito est tout indiqué. Fan de poissons? Direction Nohoch Kay. Leurs tacos sont fabuleux également. Pour une fringale de tacos : la taquerita est l’endroit de tes désirs! À essayer : les tacos al pastor. Une spécialité d’ici, composés de porc mariné et d’ananas. Délicieux!

En soirée, dirige-toi vers l’un des nombreux restaurants et bars qui offrent de la musique live. Au menu : une soirée endiablée noyée dans la tequila, le mezcal et les mojitos où les rythmes de vieux rock et de chansons mexicaines s’entremêlent, formant un heureux mélange de cultures. Pas plate du tout. Je te recommande vivement le Pizza Papi et le Divino, dans le quartier Casitas et le Fernando 100 % agave, sur la promenade en ville. La pizza et les pâtes du premier, les propriétaires étant italiens, sont absolument délicieuses. En plus, les portions sont généreuses et les prix super abordables.

(P.S. Si tu veux déguster le mezcal de manière traditionnelle, accompagne-le de tranches d’oranges saupoudrées d’un mélange de sel et d’épices. Vraiment très bon! Ne t’inquiète pas, le serveur devrait savoir de quoi tu parles.)

rivest_emmanuelle_18fev_7

Voilà! Ne cherche plus, Mahahual est l’endroit parfait pour tes prochaines vacances.

rivest_emmanuelle_18fev_8

Emmanuellerivestrondannemariebilodeaurond

2 thoughts on “Mahahual, un paradis mexicain à découvrir

  1. Bonjour
    Ah….ça laisse un goût rêveur !!! Avez-vous un hébergement à conseiller? Nous préparons notre voyage en octobre, et là vous me donnez envie d aller à Mahahual.
    Merci,
    Au plaisir de vous lire
    Anne Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre