Menu

Playlist pour survivre à l’hiver

Il y a quelques semaines, j’ai composé un article sur l’hiver et l’amour. Je disais ô combien l’hiver est pas si pire que ça et qu’il faut l’apprécier.

Entre-temps, j’ai eu la visite de Madame Contradiction.

Alors, j’ai décidé d’écrire un article pour qu’on puisse se sauver un peu de l’hiver, parce que j’ai totalement surestimé ma capacité à tolérer le nez qui coule, les cheveux aplatis et, surtout, le terrible froid.

Puisque, malheureusement, les billets d’avion coûtent cher, il nous faut donc rester dans notre cher Canada qui devient tellement plus dur à aimer dans ces méchantes températures. Si le voyage physique est impossible, le voyage mental peut tout de même se réaliser avec l’aide d’un peu de musique. Je te présente mes 10 incontournables pour survivre à cet hiver pénible. Ils me font même croire au printemps. Alors, attache ta tuque!

Attention : Les chansons suivantes peuvent vous faire bouger plus que vous ne l’auriez imaginé. Ainsi, il est possible de ressentir un certain jugement venant des différents utilisateurs de l’autobus. Vous aurez été prévenus.

1. Anna Sun – Walk the Moon

Ma chère amie Anna ensoleille ma vie depuis 2012. Walk the Moon, c’est le groupe qui nous a offert l’année dernière le succès Shut Up and Dance with Me. Je prends le temps de vous le préciser parce que je trouve ça hallucinant de voir à quel point les deux chansons ont un son différent!

2. What You Know – Two Doors Cinema Club

Elle est sans aucun doute dans les premières chansons que j’écoute quand je commence ma journée. Le rythme est super entraînant!

3. Deep Blue – Scott & Brendo

J’ai découvert ces deux garçons en écoutant plusieurs vidéos sur YouTube. Leurs chansons sont souvent utilisées en trame sonore. Ils se décrivent eux-mêmes comme étant la rencontre entre le soleil, le pop et le rap. Je vous garantis un mélange super estival et très très rafraîchissant!

4. Sushi – Kyle Andrews

Si on ne peut résister au mets, on ne peut certainement pas résister à la chanson!

5. Pumpin Blood – NONONO

Si la chanson te dit quelque chose, tu as une bonne mémoire! Il y a un remix qui joue dans une scène culte du film Endless Love. T’sais, le recap de l’été parfait des deux personnages! Si jamais tu préfères avoir le remix qui joue dans le film, c’est juste ICI.

6. Little Games – The Colourist

Cette chanson-là a été la trame sonore de plusieurs road trips depuis mes 17 ans. Peut-être qu’elle accompagnera les tiens dans le futur!

7. California Dreamin’

J’pense que je trouve le titre quasiment baveux. Plus sérieusement, j’ai pas mis d’artiste parce que je vous offre le choix. Vous pouvez choisir entre la version originale de The Mamas and the Papas ou encore le remix de Freischwimmer. Pour ma part, je trouve que le remix a un petit ton plus estival que l’original.

8. Changes – Faul & Wad Ad vs. Pnau

Je pense que c’est le petit solo de cuivres qui me donne littéralement l’impression d’être une Californienne pleine de freckles qui fait du surf à longueur de journée sur une trame sonore de Vance Joy. Si seulement.

9. Good Morning – Grouplove

J’adore Grouplove! On dirait que la façon dont le chanteur « jette » ses paroles rend les chansons super senties. J’ai choisi celle-là, qui vient du dernier album Big Mess, mais d’autres chansons de leurs anciens albums sont tout aussi joyeuses. Tongue Tied et Ways to Go sont pour moi d’autres classiques de la joie de vivre!

10. On A Roll – Icona Pop

J’ai tellement écouté l’album This is… Icona Pop que mes colocs le connaissaient par coeur sans même l’avoir écouté une seule fois. Pour se crinquer, Icona Pop est toujours un bon choix!

En résumé, pour ce décompte, mes choix se situent principalement dans le indie pop. Je trouve la vibe tellement ensoleillée que je ne m’en sépare plus ces derniers temps! Je t’ai préparé la playlist sur Spotify.

J’espère pouvoir incruster le beau temps dans ton cerveau. Courage, Crépue. De meilleurs temps s’en viennent!

ameliesavardrond

Par Amélie Savard

marielortierond

Marie Lortie-Côté

Source photo de couverture : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre