Menu

10 comptes Instagram à suivre pour les mordus de voyage (partie 2)

Voici la deuxième partie du top 10 des comptes Instagram à suivre pour virer fou des voyages! Pour la première partie, c’est juste ICI.

À défaut de pouvoir voyager, on peut toujours vivre par procuration. Les médias sociaux sont des plateformes parfaites pour ce partage.

Il existe maintenant d’innombrables sites web de voyageurs, de chaînes YouTube d’explorateurs nomades et de podcasts qui nous transportent des milles à la ronde.

Instagram est un de mes favoris, pas pour les filtres nécessairement, simplement pour le concept épuré : la photo et une courte description. Je vous dédie cet article délicieux pour les yeux qui vous fera « scroller » de nombreuses minutes.

  1. Theplanetd

Les plus magnifiques paysages captés au cours de voyages. Parfois on tente de vouloir faire différent, mais je trouve que les photos classiques, comme celles de Dave et Deb, sont toujours aussi saisissantes et créatrices de sensations. La recherche de la bonne lumière crée une atmosphère à chaque capture.

  1. Muradosmann

Un concept parfait pour les romantiques! Murad et Nathaly, un couple russe magnifique, interceptent des images grandioses et nous les partagent sur les médias sociaux dont YouTube, à voir (ICI). Digne des légendes et contes de notre enfance, je vous laisse voir par vous-même leurs photos… 

  1. Gettingstamped

Un compte diversifié avec des paysages hivernaux comme d’été également. Une ambiance ludique et un vent d’évasion bien dosé! Un couple aventurier qui aime partager ses découvertes avec nous, et on les croit quand ils disent que c’est encore plus spectaculaire en vrai!

  1. Laurenepbath

Une fille simple, des photos bien de notre temps, des voyages aux différentes perspectives, j’aime son côté simple et accessible. Rien qui ne semble « arrangé avec le gars des vues », et donc bien authentique. 

  1. Whereismat

La fan finie de yoga en moi ne pouvait se passer de vous partager un Instagram regroupant des photos de plusieurs yogis qui s’adonnent à leur pratique partout dans le monde sans avoir déroulé leur tapis de yoga! Avec le hashtag #whereismymat, on peut y être affiché!

Bon, après tant de beauté, on a le goût de réserver un vol aller-simple pour partout dans le monde, hein?

Mentions spéciales aux comptes Instagram de deux entreprises québécoises folles de voyages :

Un blogue de référence pour le backpacker en toi! Un style de vie nomade qui te permet de vivre tes rêves les plus fous avec les conseils d’expérience de ces « junkies ».

Bien plus qu’un magasin de plein-air, Mountain Equipment Co-op offre la location de matériel, organise des événements sportifs (course, vélo, kayak, activité pour les mordus de la neige), soutient des causes environnementales (1 % des achats) et même publie quelques articles de blogue. Bref, si Mec était un humain, on voudrait tous le marier!

Bon voyage virtuel d’où que vous soyez!

sarahmillerrondArianelehouxrond

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de