Menu

Déménager avec son amoureux/amoureuse!

Parce que j’ai vécu deux années en colocation et que j’ai expérimenté ce que c’est que d’avoir des colocataires avec qui tu n’es pas toujours 100 % à l’aise, j’ai enfin signé un bail pour l’an prochain avec mon copain. Pour moi, prendre des décisions de cette envergure demande un grand temps de réflexion. Après avoir pesé le pour et le contre, je n’ai pas attendu une seconde de plus pour prendre ma décision. Je vous fais alors part des avantages, selon moi, pour enfin signer un bail en amoureux!

1. Avoir son intimité :
On sait tous très bien qu’un couple, ça a besoin de sa petite bulle. Avec d’autres colocs, c’est exactement ça qui manque. À seulement deux dans un appart’, on peut enfin se donner des bisous sans avoir peur de déplaire à quelqu’un et faire une soirée cinéma « doudou » sans déranger les autres!

2. Connaître l’autre :
Je peux affirmer que mon copain est l’une des personnes que je connais le mieux dans mon entourage. Je sais, par exemple, qu’il a l’habitude de tout salir en cuisinant, mais qu’il a aussi l’habitude de se coucher tôt ou encore d’être un peu trop accro’ à la balayeuse. Ces habitudes ne seront alors jamais une surprise et on y est déjà habitué.

3. Ne pas avoir à faire semblant :
Il y a des jours où ça va moins bien. Avec des colocs, il faut parfois le dissimuler au fond de nous si l’on ne veut tout simplement pas en parler. En couple, rien ne sert de le cacher : il le sait probablement déjà de toute façon. C’est ainsi que l’on peut arborer l’attitude « air bête » sans trop s’en faire.

4. « Splitter » les factures :
On va pouvoir se faire des réserves de bouffe dans le congélateur et des grosses épiceries qui, soit dit en passant, seront payées à deux! Quoi de mieux?

5. Les journées « cocooning » :
Bon, ce point n’est peut-être pas valable pour tous, mais dans mon cas on en parle constamment. Comme ça peut être enfin agréable de cuisiner les lunchs de la semaine à deux ou de lire nos romans favoris un petit dimanche bien tranquille. C’est aussi ça, ne pas avoir de colocs qui ont veillé jusqu’à 5 h du matin le samedi soir.

6. Se tester :
Ça ne peut s’avérer positif dans tous les cas, mais soyons d’accord avec le fait qu’emménager avec son chum/sa blonde teste le couple à fond. C’est là que l’on peut voir si ça passe ou ça casse. Cette étape de la vie peut grandement solidifier un couple.

7. Cesser de faire des allers et retours entre les deux appartements :
On n’a plus besoin de se demander chez qui aller pour souper ou dormir. On n’a plus de bagages à faire et défaire à répétition. Chez toi c’est aussi chez moi.

8. Passer du temps avec l’éluŸ(e) :
Le point qui ressort certainement est de passer du temps ensemble… comme si ça manquait avant! Oui, probablement que parfois il y a des frictions mais, en général, quoi demander de mieux que de passer du temps avec la personne qui représente pour vous votre meilleur(e) ami(e), votre confident(e) et votre amant(e)? C’est tout simplement génial!

Franchir cette étape est peut-être quelque chose de gros, mais bien évidemment de magnifique à la fois. Profitez-en, toute votre vie, j’espère bien! ❤️

florencecoterond

Par Florence Côté

Arianelehouxrond

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de