Menu

TOP 5 des cafés véganes à Montréal

Le café est l’un de mes meilleurs amis. Je ne me tanne jamais de découvrir de nouveaux endroits pour en déguster. Si vous êtes végane ou que vous évitez le lait de vache, je vous propose 5 superbes endroits où il fait bon siroter ce doux nectar et où tout (presque) ce qu’il propose sur leur carte est végétalien.

  1. Café Dei Campi

rivest_emmanuelle_25fev_1

Un gros coup de cœur pour ce café italien, situé dans Rosemont. Leur café de torréfaction foncé est absolument délicieux et en latte avec leur lait d’amande maison, c’est simplement magique! De plus, il offre plusieurs gourmandises et petits plats tous INCROYABLEMENT GOÛTEUX! Les cornetto, les bombas et les pizzettes sont de vraies révélations. Vous allez devoir revenir et revenir encore pour goûter à tout, parce que tout vaut la peine.

  1. Esquina, bar à café

rivest_emmanuelle_25fev_2

Ouvert au printemps 2016, ce charmant café a su faire ses preuves. Mention spéciale aux tasses de céramique trop trop mignonnes dans lesquelles les breuvages nous sont offerts. Un petit creux? Les muffins, les pop-tarts ou bien les parfait au yogourt et aux fruits sauront vous satisfaire sans aucun doute. Ils font également leur propre lait d’amande maison, ce qui donne un goût unique à leur boisson. Aussi, ils servent le délicieux café de Pilote Coffee Roaster et offrent les sensationnels chocolats Marou.

  1. Café Résonance

rivest_emmanuelle_25fev_3

Source

L’endroit parfait pour s’installer quelque temps pour travailler ou étudier. Super lunch, super ambiance et super shows! C’est pas compliqué, il y a des évènements tous les jours. Impossible de s’ennuyer. À essayer sans faute : leur bol de chili ou leurs bols de riz garnis. Une nourriture végétalienne savoureuse et inventive : on aime! Niveau café, il faut essayer leur latte préparé avec leur mélange maison de lait d’amande et de coco.

  1. Café Tuyo

rivest_emmanuelle_25fev_4

À la recherche d’une ambiance chaleureuse et d’un snack santé, pensez au Café Tuyo. Leurs plats préparés avec des ingrédients végétaliens, biologiques et locaux sont ce qu’il vous faut pour calmer une petite fringale lors d’une balade dans le Plateau Mont-Royal. Ils font leur propre yogourt à base de soya et de noix de cajou et ils servent en plus le kombucha de Medicinal Kitchen, un délice!

  1. Leaves Cafe

rivest_emmanuelle_25fev_5

Crédit : Eat With Eva

Mignon comme tout, c’est le stop parfait pour un quick fix si vous êtes au centre-ville. Le matcha latte au lait de coco vaut le détour à lui seul. Décor minimaliste, verdure ici et là, vous serez charmés assurément. Une petite faim? Ils vous proposent les superbes viennoiseries de Sophie Sucrée.

Emmanuellerivestrond

annemariebilodeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de