Menu

Maman travaille et papa est à la maison

Je suis maman d’un petit bébé de 5 mois, je travaille et c’est papa qui est resté à la maison avec bébé jusqu’à son entrée à la garderie, il y a de ça tout juste une semaine. J’ai accouché au mois de septembre, et à la fin du mois d’octobre, je commençais un nouveau travail.

Ça me semblait fou au début, et ça semblait fou aussi aux yeux des gens qui m’entourent. Comment était-ce possible que je ne reste pas à la maison avec mon fils? Je répondais qu’il allait être avec son père, et qu’il n’y a pas de différence à ce que ce soit moi ou lui. Est-ce qu’un père est moins important qu’une mère? Est-ce qu’une femme doit laisser de côté ses aspirations professionnelles parce qu’elle devient maman? On parle souvent d’égalité hommes-femmes, mais ce principe d’égalité ne devrait-il pas commencer d’abord dans nos maisons?

Je vois mon fils grandir et s’épanouir tous les jours et je me dis que je n’aurais pas fait mieux pour lui que ce que son papa a fait. Tous les jours quand je reviens du travail, je vois ce beau sourire se dessiner sur le visage de mon bébé et je suis une femme comblée. Laissons plus de place à nos hommes dans la maison et dans la vie de famille, faisons-leur confiance et, pendant ce temps, prenons plus de place dans nos bureaux et au travail. Saviez-vous que les horaires pour la conciliation travail-famille s’appliquent pratiquement seulement aux femmes? La mentalité voulant que maman s’occupe des enfants, du souper et de toutes autres tâches connexes est encore beaucoup trop présente.

Soyez femme, soyez carriériste, soyez maman – et tout ça, en même temps.

Ne vous inquiétez pas, rien ne remplacera jamais une mère dans le cœur de son enfant. Faites seulement penser à la vôtre et vous comprendrez.

Par Geneviève Saindon-L’Écuyer

catherinejodoinr

Source

2 thoughts on “Maman travaille et papa est à la maison

  1. Tout dépend. Moi je crois qu’un papa ne sera jamais comme une maman….. Si tu allaites ton enfants, comment veux tu travailler au bout de 5 mois? Tu vas tirer ton lait aux 2 hres au travaille?? Hum…. Non Merci! Une maman sa laisse ces petits caprices de côté le temps célèbre ses enfants… contrairement aux papas…. moi je crois qu’il y a de bons papas qui s’occupent bien de leur enfants certe, mais jamais comme une maman

  2. Wow! Je te comprends tellement pour avoir vécu une situation semblable. Je vois tellement de maman justement qui aimerait dont que leur chum les aide avec les enfants et les tâches connexes mais que dès que papa fait une brassée de lavage elles sont en arrière en train de s’assurer que c’est fait comme elles le feraient. Selon moi l’égalité des sexes arrivera quand les femmes laisseront la place aux hommes dans les maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de