Menu

Les mensonges collectifs de l’amour (chapitre 2)

En quête de ton âme soeur? J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. L’homme parfait pour toi n’existe probablement pas… Il n’y a pratiquement aucune chance que tu trouves LE bon comme tu l’imagines. Cependant, t’es sacrément chanceuse parce que des pas pires pantoute, y’en existe des milliers!

MENSONGE 2 :
« Pour que ça fonctionne en amour, tu dois trouver ton âme sœur »

Bon, déjà en partant, on s’entend que si ton âme sœur existe, les probabilités qu’elle soit dans la même ville que toi ne représentent presque rien. Si t’as une âme sœur sur la terre, y’a plus de 25 % des chances qu’elle habite présentement en Asie de l’Est. Paraît que c’est une belle place. Mais mettons que (on jase là) t’aimerais mieux trouver l’amour dans le confort de ton pays, tu vas voir que de vivre ton amour avec des nuances, ça rend la chose facile et agréable.

Pourquoi croit-on à ce mensonge?

On voit l’amour comme un système binaire : « homme de ma vie» ou « perte de temps ». Tout ou rien, blanc ou noir… Mais l’amour, c’est une panoplie de nuances grises (y font même des films pour en parler!). Chaque relation t’apporte quelque chose. Si tu n’es pas certaine à 100 %, fonce quand même, tu en ressortiras grandie de toute façon et tu te connaîtras mieux!

Pièges à éviter

Arrête de chercher l’homme parfait. Arrête de mettre la barre beaucoup trop haute avec des critères qui n’en finissent plus. Just go with the flow! Tu vas vraiment tasser un super bon gars parce qu’un petit détail t’accroche? Je ne te dis pas de laisser n’importe qui entrer dans ta vie, mais laisse la chance aux coureurs… tu pourrais être surprise!

En conclusion

Ne tente pas de trouver ton âme sœur… trouve un homme avec qui tu auras envie de bâtir ton futur et qui, au fil des années, des chicanes et des réconciliations, deviendra tout naturellement l’âme sœur que tu cherches depuis le début.

melisebriseboisrond

Par Mélise Brisebois

gabriellebernierrond

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de