Menu

Voir Sayulita et tomber en amour!

Sayulita, ou Sayulili, comme la surnomme mon chum… Cette petite ville au nord de Puerto Vallarta est la mecque du yoga et du surf et le lieu de shopping de rêve pour quiconque est adepte du lifestyle bohémien.

J’ai découvert l’endroit l’an dernier et j’y suis retournée cette année en partie pour affaires, mais aussi (et surtout) pour le plaisir. Parce qu’on ne peut pas ne pas tomber sous le charme de cette ville en bord de mer, surplombée par les montagnes, dont le pouls bat au rythme des vagues du Pacifique. J’ai donc revêtu mes plus beaux atours bohémiens et mes beachy waves (qui n’ont clairement pas tenues) pour aller y faire un saut, parce que qui dit Sayulita dit aussi fashionista.

revolve look sayulita
Crédit photo : Revolve

Bien qu’il soit très touristique – tout le monde s’y promène en voiturette de golf dans les rues sablonneuses – l’endroit a gardé une belle authenticité et est un modèle du mode de vie baba cool. Surfers, hippies, artisans et mères de famille fortunées y cohabitent harmonieusement.

Outre les vagues, les gens s’y rendent pour les restaurants, les spas et les boutiques abondantes. Sur chaque coin de rue se dessinent de chics boutiques de produits authentiques, toutes plus attrayantes les unes que les autres, en plus des vendeurs itinérants qui tiennent des étals colorés dans les rues menant à la plage.

Afin de m’imprégner de l’atmosphère et de m’inspirer des tendances pour mieux les rapporter au Québec, j’avais sur mon parcours plusieurs de ces boutiques à visiter!

Mon premier arrêt s’est naturellement fait chez Evoke the spirit. Tout y est ma-gni-fi-que. C’est d’ailleurs en visitant cette boutique que l’idée de démarrer mon entreprise m’était venue et que j’ai décidé de faire le grand saut et de fonder Cactus & Béton. Evoke the spirit fait rêver! Leur très chic ligne de décoration et d’art de vivre est conçue à la main par des artisans locaux (dont les Huichol). Evoke est connue à travers le monde pour ses crânes aux motifs tissés. De véritables œuvres d’art. Vous risquez fortement d’y croiser une bloggeuse vedette!

evoke the spirit
Crédit photo : Maude Jetté

Je me suis ensuite arrêtée chez Revolución Del Sueño, une boutique tellement colorée! Bien qu’il y ait beaucoup de reproduction et de contrefaçon au Mexique, leurs objets au design cool sont reconnaissables d’entre tous. Ils ont une signature bien à eux. Les propriétaires de l’endroit, un couple de Français, possèdent aussi l’entreprise de jolies couvertures de plage Las Bayadas.

revolucion-33
Revolución Del Sueño

Mes sandales se sont ensuite posées chez Pachamama pour trouver la tenue de mes rêves. Voilà où les fashionistas à la recherche du vêtement qui fera tourner les têtes vont. C’est pour la gypsy chic qui n’a pas de problème à ouvrir (très grand) son portefeuille… Leurs robes et blouses traditionnelles brodées sont d’une grande beauté. Tout est fait au Mexique. Les propriétaires possèdent aussi la Casa Love, un hôtel à l’esthétique digne d’un magazine.

Je me ensuite promenée dans les rues afin de m’arrêter pour contempler les étals de pompons colorés. Une vraie fête pour les yeux. Faits à la main au Chiapas, ils sont vendus par les familles des artisans, un peu partout dans les rues menant à la plage.

Sayulita pompoms
Crédit photo : Maude Jetté

Pour finir en beauté, je vous recommande un excellent petit restaurant un peu à l’écart de l’agitation. Vous ne pourrez pas y admirer la plage, mais vous y mangerez vraiment bien, et ce, pour un prix plus que raisonnable. Après toutes ces emplettes, votre portefeuille aura assurément besoin de respirer un peu. Chez Yeikame, vous trouverez plusieurs plats traditionnels mexicains (poulet au mole, soupe aztèque, tacos) servis dans de belles assiettes en céramique. La terrasse est littéralement dans la rue et les voitures passent à quelques pouces de vous, mais l’expérience est super! Vous y verrez passer des voitures, des VTT, des voiturettes de golf, des chiens et même des chevaux.

yeikame sayulita
Crédit photo : Maude Jetté

maudejetterond

Par Maude Jetté

catherinejodoinr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre