Menu

7 idées de « dates » selon sa personnalité

Mouain, ton 14 février n’a pas été très très concluant (bon, c’était pas ta meilleure idée de l’emmener voir Fifty Shades Darker non plus là). Au moins, ta date t’a assez apprécié pour te rappeler et te laisser une seconde chance. Ça serait vraiment dommage si tu ratais (encore) cette opportunité. Pour t’aider, je t’ai concocté une liste de 7 « dates » idéales selon la personnalité de ta conquête et ainsi mettre toutes les chances de ton côté.

  1. L’éternelle romantique : le ciné-parc

Adresses : le ciné-parc de Boucherville, de Saint-Eustache, de Templeton, d’Orford, etc.

CinéParc Romantic Vintage

Ne t’en fais pas, c’est définitivement l’idée la plus quétaine/clichée de la liste. Mais bon, j’imagine que c’est un incontournable et indémodable ! Que vous soyez assis au fond d’une camionnette ou sur le toit de la voiture, les circonstances sont idéales si tu veux faire un move.

  1. La dent sucrée : cuisiner des desserts

BundtCake Sweet Food Desert

Tout simplement parce que le dessert saura combler de bonheur tous les gourmands. Que ce soit des recettes de la jolie Marilou Biz sur son site Trois Fois par jour ou encore des recettes de l’icône de la cuisine québécoise, Ricardo, cuisiner des desserts donne toujours lieu à une partie de plaisir. Sur ce, à vos fourneaux !

  1. Catlover ou simplement lazy : le café Chat l’Heureux

Adresse : 172 Avenue Duluth E, Montréal, QC H2W 1H3

CatCafé Catlover Café

À la fois un restaurant et un café, le café Chat L’Heureux est un espace ramenant la sérénité où tu pourras savourer un repas (des options végétaliennes sont offertes) tout en étant entouré de jolis félins. C’est définitivement une expérience très originale, mais surtout très amusante, car les chats sont généralement très sociables et joueurs (des stories Snapchat funky, tho).

  1. La compétitive/sportive : le Laser Quest

Adresse : 1226 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3G 1P1

Lazer Lazerquest Color

Le Laser Quest est une sortie vraiment stimulante et qui te demandera de courir sans relâche (c’est quand même moins pire que le test du Léger-boucher que tu faisais en éducation physique) pour vaincre tes adversaires. Faire de ta partenaire ta cible #1 parmi tous les autres joueurs est envisageable vu que l’on taquine ceux que l’on aime, mais j’espère pour toi qu’elle n’est pas trop orgueilleuse ou mauvaise perdante sinon j’suis pas certaine que t’auras (encore) une autre chance !

  1. Celle au cœur d’enfant : le Putting Edge

Adresses : 1259 Rue Guy, Montréal, QC H3H 2K5

3500 Boul. de la Côte-Vertu, Suite 140, Saint-Laurent, QC H4R 2X7

Centropolis, 105 Promenade du Centropolis, Laval, Québec H7T 0B3

MiniPutt Crazy Couleurs

C’est une alternative au mini-putt qui sort totalement de l’ordinaire, car les joueurs se livrent à une partie dans le noir où un kaléidoscope fluo aux mille couleurs donne vie à une ambiance cool et décontractée. Bref, c’est vraiment la sortie idéale si t’as envie d’expérimenter quelque chose d’unique et qui sort de ta routine.

  1. L’amoureuse de la nature : randonnée pédestre

Adresses : le parc de la Gorge de Coaticook, le Mont St-Hilaire, le parc national du Mont-St-Bruno, le parc national du Mont-Mégantic, le parc de la Chute-Montmorency, etc.

Forêt Automne

Forêt Automne

Main dans la main, cellulaires éteints, le bruit des oiseaux et des branches qui craquent lorsque l’on piétine dessus sont les seules sources de distraction. La nature québécoise regorge de beautés naturelles et une randonnée pédestre permet d’en profiter à votre plein gré. Apportez-vous des collations ; sans quoi la faim risque de s’emparer de la vibe.

  1. L’artiste : visiter un musée

Adresses : Divers musées pour tous les goûts sont offerts partout au Québec ! Par exemple (mes coups de cœur) …

Musée d’Art Contemporain (MAC) : 185 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H2X 3X5

Musée des Beaux Arts de Montréal : 1380 Rue Sherbrooke O, Montréal, QC H3G 1J5

Musée National des Beaux Arts du Québec : 179 Grande Allée Ouest, Ville de Québec, QC G1R 2H1

Musée MAC MTL

Rien de mieux que d’aller dans un musée pour s’enrichir de nouvelles connaissances culturelles et pour s’ouvrir à la diversité culturelle inaltérable des sociétés. En plus, on s’entend-tu pour dire que ça fait des belles photos Instagram !

Tu me remercieras plus tard! 😉

Jilliannegignacrond

Par Jiliane Gignac

camilleleblancrond

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de