Menu

The Impulse : hommage au rock des années 90

J’ai toujours eu de l’affection pour le rock. C’est le genre de musique qui s’écoute bien pour n’importe quelle occasion et pour n’importe qui. J’adore tout particulièrement le rock pur et dur : t’sais, le genre où tu t’imagines des gars aux cheveux ben longs sur la scène. Malheureusement, j’ai toujours davantage apprécié les groupes d’ailleurs… Mais depuis quelque temps déjà, j’ai découvert un band québécois qui a su me refaire découvrir le rock d’ici : The Impulse. Déjà en commençant, on s’entend pour dire que le nom est solide!

Je suis tombée sur ce groupe-là en 2014 lorsqu’il a participé à l’Omnium du Rock de la ville de Québec. En plus, le groupe s’est rendu en finales, il était trop bon! Malcolm Julien (guitare⁄ voix), Kevin St-Pierre (basse⁄voix), Samuel Nadeau (guitare) et Alexandre Poitras (batterie) ont sorti jusqu’à maintenant un EP (Fill the Void) et un album (Tame the Ocean) qu’ils ont réalisés eux-mêmes. En écoutant leur travail, on reconnaît tout de suite la diversité de leurs influences musicales : Foo Fighters, Dream Theater et même Billy Talent. En plus d’avoir beaucoup de talent, ce sont des gars extrêmement polyvalents. Leurs chansons ont toutes une touche unique, ce qui te donne le goût de toujours en écouter plus.

CLAVET_AUDREYANNE_2_6MARS2017-1 The Impulse Québec Rock 90s Musique Musiciens Fill the Void Tame the Ocean Omnium Rock
Crédit photo : Malcolm Julien

Dans leurs plus récentes pièces (Resillience et Young Forever), le band s’est associé avec Patrick Donovan de chez Production 360 basé à Québec. Le vidéoclip de la chanson Young Forever, réalisé par Brad Gros-Louis, est juste tellement beau à regarder, c’est quelque chose!

Bien franchement, entre toi pis moi, ce groupe-là c’est de la bombe. Leurs chansons vont te remettre sur pied en te donnant le goût d’avoir la voix de Malcolm Julien. Si dans ta jeunesse tu écoutais toi aussi Billy Talent, Sum 41 et tous les autres bands rock des années 90, tu vas adorer leur style.

Je te conseille les titres suivants : Young Forever, Syndrome, Before You Collapse et Resilience. Avec ça, t’es certain d’avoir des flashbacks de tamagotchi ou de tes anciens pseudo MSN (#90svibes), mais surtout d’avoir une bonne dose de rock dans les oreilles.

Reste à l’affût, le groupe risque d’être un peu partout en 2017 et tu ne veux pas manquer ça.

Audreyanneclavetrond

Par Audreyanne Clavet

MarieeveJosephrond

Marie-Ève Joseph

Crédit photo : Malcolm Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de